Orlando Magic 2016-2017

Doucement mais sûrement, Orlando se reconstruit après la génération Howard. Tobias Harris, Maurice Harkless, Vucevic, le rookie Oladipo et les 2 balourds Davis-Maxiell, ce n'est pas pour cette année, mais c'est prometteur.

Modérateurs: Blogueur, L'équipe Modératrice

Re: Orlando Magic 2016-2017

Messagepar LucAl » Mer Avr 05, 2017 4:50 pm

Ce sont des 4 capables de switcher en 3 au vu des noms. Et trade, c'est pour dire qu'ils ne seront récupérables que par transfert, free agency par signature directe.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Twitter: @SASpursFrance
Fan de: San Antonio Spurs

Messagepar magic_fan » Mar Avr 11, 2017 6:29 pm

Image

Vidéo non disponible. Ca m'arrange ! :smile4:

On envoie clairement les Bulls en PO. On a paumé 3 matchs sur 4 cette saison face à eux, tandis qu'on a gagné 3 des 4 derbys floridiens. De rien Miami, ça nous fait plaisir :smile12:
Image

ORLANDO MAGIC NATION, blog francophone - COURAGE HAĂŹTI

ducler a écrit:D'ailleurs, je l'écris ici : si les Pistons sortent les Cavs en Playoffs cette année, je cours nu dans la rue avec uniquement le maillot vintage de Dennis Rodman sur moi.
magic_fan
50 Greatest Players
50 Greatest Players

Messagepar magic_fan » Mar Avr 11, 2017 6:37 pm

Sinon petite stat, Payton aura fait 5 TD cette saison avec Orlando. Rien d'exceptionnel bien sur, mais ça redonne un peu de crédit à "Elf" car il n'y a pas tant de gars qui en ont fait plus cette saison (Westbrook, LBJ, Harden, Jokic et Draymond Green).
Image

ducler a écrit:D'ailleurs, je l'écris ici : si les Pistons sortent les Cavs en Playoffs cette année, je cours nu dans la rue avec uniquement le maillot vintage de Dennis Rodman sur moi.
magic_fan
50 Greatest Players
50 Greatest Players

Messagepar Ceejay » Mar Avr 11, 2017 7:18 pm

C'est pas mal !
J'aurais même dit "énorme" y'a quelques années, mais avec ce qu'a fait Westbrook maintenant...
Ceejay
Modérateur
Modérateur

Messagepar LucAl » Mar Avr 11, 2017 11:14 pm

Payton a regagné un peu de crédit en cette fin de saison mais je pense malgré tout que le Magic va tenter de drafter un meneur cet été.

Je commence aussi à penser que l'effectif va être largement remanié. Certes, il y a eu du mieux après le All Star Game du côté des titulaires, dont les performances ont systématiquement été gâchées par les remplaçants. Mais, plus récemment, c'est retombé. Très bas même, à l'image du match d'hier. Certes, c'est bon pour la loterie. Mais quand même...

Je ne suis pas sûr que groupe puisse se relever de plusieurs saisons décevantes. Du coup, un grand coup de balai semble nécessaire. Reste à savoir qui va sauter. Et combien de joueurs.

Nikola Vucevic a un contrat facile à transférer et ne veut pas être remplaçant. Pourtant, c'est certainement dans ce rôle là qu'il a un avenir en NBA. Du coup, il semble être un partant évident, surtout qu'il vieillit. Un peu pareil pour Evan Fournier, le point sur la titularisation en moins. Les deux sont d'autant plus susceptibles de partir qu'ils veulent gagner et s'entendent bien. Un seul départ n'aiderait pas celui qui restera.

Si un meneur arrive, que faire de Payton ? Quelle est sa valeur ? Je pense qu'elle est limitée.

Ce qui va faire mal, s'il y a grand ménage, c'est qu'il va falloir se séparer de pièces qui auraient dû être des cadres car récupérées à la suite d'années difficiles. Perdre Payton et Hezonja après Oladipo, ça fait beaucoup. Surtout si les retours sont encore très faibles. Sans parler des cas Vucevic et Fournier...

L'opération propreté va certainement démarrer par l'embauche d'un remplaçant à Hennigan, qui aura flingué une première reconstruction en beauté.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar LucAl » Jeu Avr 13, 2017 10:17 pm

Ça n'aura pas traîné ! Rob Hennigan est viré, ainsi que son assistant (qui, lui, était plutôt respecté dans la ligue apparemment). Le responsable de la reconstruction post Howard aura vraiment déçu... Peu de joueurs de l'effectif actuel semblent être des pièces sur lesquelles construire. Seul point positif : la situation salariale très saine, sans le moindre contrat boulet.

Avec ce départ, on devrait voir beaucoup de changements. Vogel devrait rester mais l'effectif semble parti pour être très largement remanié. De toute façon, même s'il y a des gars intrigants dedans, je ne suis pas sûr que les plaies de nombreuses années pénibles soient cicatrisables.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar ThePenDontLie » Ven Avr 14, 2017 10:49 pm

Vogel, c'est pas si sûr. Un nouveau GM aime bien faire place neuve. En tout cas la déclaration de Evan la veille...il devait sentir le truc. Cette saison le bilan du GM était mauvais.
ThePenDontLie
MVP
MVP

Twitter: @florentips

Messagepar LucAl » Ven Avr 14, 2017 11:18 pm

22M$ sur 4 ans pour Vogel. Ça veut dire qu'il reste 3 ans et 16,5M$ à verser. Je ne pense pas qu'il saute du coup, surtout que ce n'est pas un mauvais coach a priori

Pour Hennigan, il avait déjà plus ou moins dit en février qu'il savait qu'il était sur le point d'être viré.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar magic_fan » Sam Avr 15, 2017 9:08 pm

ThePenDontLie a écrit:Vogel, c'est pas si sûr. Un nouveau GM aime bien faire place neuve. En tout cas la déclaration de Evan la veille...il devait sentir le truc. Cette saison le bilan du GM était mauvais.

Franchement il y a 95% que Vogel reste. Il n'est là que depuis une saison, et je vois mal les dirigeants aller chercher un 3ème entraineur en moins de 2 ans après l'expérience Skiles avortée...Et puis le CEO vient de déclarer que Vogel restera peu importe le nouveau GM.
Image

magic_fan
50 Greatest Players
50 Greatest Players

Messagepar magic_fan » Sam Avr 15, 2017 9:39 pm

LucAl a écrit:Ça n'aura pas traîné ! Rob Hennigan est viré, ainsi que son assistant (qui, lui, était plutôt respecté dans la ligue apparemment).

Apparemment son assistant, Matt Lloyd (qui a longtemps officié aux Bulls), va rester pour faire l'intérim...et fait même partie des choix possibles pour le poste de GM.
Image

magic_fan
50 Greatest Players
50 Greatest Players

Messagepar LucAl » Sam Avr 15, 2017 10:24 pm

Je parlais de Scott Perry, autre assistant GM.

Je n'ai pas une grande confiance envers cet ancien des Bulls...
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Précédente

Retourner vers Orlando Magic

• Articles en relation
    RĂ©ponses
    Vus
    Dernier message