Boston Celtics vs Chicago Bulls (Round 1, Game 2)

He is back! Derrick Rose revient après plus d'un an d'absence et au vu de ses prestations en présaison, nul doute que le gaillard a toujours de la dynamite dans les jambes. Mike Dunleavy en soutien, toujours entouré de Noah, Boozer et Deng, Chicago veut la peau du Heat!

Modérateurs: Blogueur, L'équipe Modératrice

Boston Celtics vs Chicago Bulls (Round 1, Game 2)

Messagepar Chicago_6 » Mer Avr 19, 2017 8:02 am

Image

Après avoir créé la surprise en s’imposant au Game 1 derrière une prestation défensive de qualité et un banc productif, les Bulls voudront reproduire cet exploit et retourner à la maison avec 2 succès ! Il faudra pour celà utiliser les mêmes ingrédients qu’au 1er match, même si Boston va s’ajuster et se montrer plus agressif ce soir. Le réveil encore attendu de Mirotic et de Wade sera important pour se faciliter les choses offensivement et mettre la pression aux Celtics qui seront revanchards et voudront faire taire les critiques qui ne cessent de clamer qu’ils sont premiers de l’Est par accident. Concentration, application et détermination pour leur rentrer dedans seront les clés une fois de plus. GO BULLS !

Image

Récap : A la suite d’une nouvelle prestation de grande classe, tout en maîtrise, les Chicago Bulls écrivent l’histoire en devenant le premier 8th seed a remporté ses 2 premiers matchs face à un 1st seed ! Chicago a appliqué la même recette qu’au Game 1 avec de nombreux rebonds offensifs et une défense autoritaire, mais y ont ajouté un brin de jeu collectif, avec un Rajon Rondo absolument déchaîné (11pts, 9rbs, 14asts, 5stls) qui égale le record de la franchise pour les assits sur un match de PO, rejoignant Sam Vincent, Michael Jordan et Kirk Hinrich ! Si Boston démarre bien le match avec un 7-0 rapide et quelques bons rebonds, la réponse de Chicago sera rapide et impitoyable avec un hallucinant 18-2 run fait de rebonds offensifs et de contre attaques éclairs avec Butler et Rondo qui annihilent le jeu de passe des Celtics en anticipant les trajectoires et posant une pression folle sur leurs vis à vis. Mais si Boston réagit quelque peu et réduit l’écart, ils vont connaitre tout au long du match de nombreuses séquences de panne sèche offensive ou rien ne rentre, même pas les lay-ups ou les secondes chances. L’apport des benchers est encore précieux côté Bulls, avec Zipser dans le rôle de Portis cette fois ci pour mettre quelques Jumpers et défendre efficacement. Dans l’attitude et l’énergie, on ne sent pas les Celtics capables de se révolter et renverser la situation, d’autant que les Bulls sont concentres et font le taf proprement. 54-46 à la pause.

Par la suite, Lopez puis Butler vont rapidement réduire à néant les faibles espoirs de Boston de revenir dans la partie, malgré un peu plus d’énergie. Mais entre les rebonds et l’adresse à 6 mètres de RoLo souvent laissé seul et le leadership du trio Butler, Wade, Rondo qui exécute le plan à la perfection, les Celtics n’ont que peu d’opportunité de se rebeller, surtout avec un collectif peu en place ou les efforts ne sont pas fait les uns pour les autres. Thomas est coupé des autres et son rendement s’en retrouve très limité (20pts à 6/15, 5 TO’s) et à part Crowder par séquence, personne ne prend le relais offensivement. Les intérieurs se font bousculer aux rebonds et Chicago enfonce le clou avec de nombreuses contre attaques ou chacun se fait plaisir, notamment Wade qui empile les bons tirs après avoir pas mal galéré jusqu’ici dans cette série. L’écart montera jusqu’à +19 pour un score final de 111-97 qui a calmé le TD Garden, silencieux pendant de nombreuses minutes avant de huer ses joueurs à la fin. Chicago a fait un excellent travail en restant sérieux et appliqué pendant 48 mins et repart à la maison avec une énorme dose de confiance et un sacré avantage psychologique en plus de 2 bons succès. La dernière fois que ça leur était arrivé, c’était lors des NBA Finals 1993 avec 2 victoires à Phoenix en ouverture.

Score par Quart-temps :

— BOS-CHI
Q1- 26-31
Q2- 20-23
Q3- 29-32
Q4- 22-25
Fin-97-111

BoxScore : http://www.espn.com/nba/boxscore?gameId=400950321

Next Game : Vendredi 21 vs Boston (Game 3)

Image
FB page : http://www.facebook.com/pages/Chicago-B ... 1295672423 Twitter : @FrenchBullsFan et désormais site internet : http://bulls.debats-sports.com/

Image
Avatar de l’utilisateur
Chicago_6
Michael Jordan
Michael Jordan
 
Messages: 14662
Localisation: Birmingham
Twitter: @FrenchBullsFan
Fan de: Chicago Bulls

Messagepar Casi-fo » Mer Avr 19, 2017 8:26 am

Grosse performance de Chicago sur ce match 2, l'équipe semble avoir joué avec une belle harmonie. Lopez fait du dégât sous le cercle. Lire que Rondo et Butler ont mis une belle pression défensive notamment lors du 18-2 est hautement appréciable. Les joueurs du banc semblent pouvoir apporter à tout moment avec cette fois Zipser qui s'illustre offensivement et Portis qui a apporté une défense énergique. Rentrer à Chicago avec un 2-0 est tout bonnement parfait pour l'équipe, et par rapport à la confiance ce match 3 peut être l'occasion de faire un gros pas vers la qualification.
Image
1 2 3 4 5 6ers... 10 9 8 76ers http://www.youtube.com/watch?v=gEKK3GVd150
Avatar de l’utilisateur
Casi-fo
Michael Jordan
Michael Jordan
 
Messages: 19608
Localisation: Paris
Fan de: Philadelphia Sixers

Messagepar LucAl » Mer Avr 19, 2017 10:45 am

Lopez changé la physionomie de cette série. Les Celtics n'arrivent pas du tout à le gérer et, pire, ne semblent pas avoir les armes pour le contrôler. Les rebonds offensifs concédés plombent les Celtics car tout le monde s'y met du côté des Bulls.

Les Bulls aident énormément sur Thomas en ignorant totalement les gars qui ne shootent pas bien, comme Smart, qui s'est énervé du coup. Brown a aussi souffert sur ce match...

Si les Bulls étaient plus réguliers, on pourrait penser que la série est pliée au vu des 3 matchs restant à jouer au United Center. Mais les Bulls sont tout sauf la fiabilité incarnée. Wade a mis des gros tirs hier, ça pourrait changer. Toutefois, Mirotic n'a pas encore fait de gros match pour le moment non plus.

Le fait que Thomas soit en deuil et doive a priori quitter ses équipiers sur les prochains jours ne semble pas aider les Celtics non plus... Leur saison pourrait se finir de manière catastrophique à cause d'une sale semaine. PO NBA !
Avatar de l’utilisateur
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan
 
Messages: 6337
Localisation: Rouen
Twitter: @SASpursFrance
Fan de: San Antonio Spurs

Messagepar Chicago_6 » Mer Avr 19, 2017 5:51 pm

Je serais pas serein si j'étais Boston quand même parce qu'on voit que Thomas peine à s'adapter à ce que les Bulls lui font subir, il continue de "foncer dans le tas" et espérer des fautes mais souvent il se prend des clean blocks et les autres ne sont pas impliqués. Il a perdu beaucoup de ballons sur les 2 premiers matchs et aucun autre joueur n'apporte une menace constante, juste par séquence genre Crowder ou Horford par ci par là mais c'est loin d'être ce qu'on attend d'eux.

De plus on ne sent pas un esprit de rébellion chez eux, on a plus vu des mecs qui s'engueulent entre eux et baissent la tête (et Smart qui fait un doigt d'honneur à un fan) que des réactions d'orgueil. Après le truc aussi c'est que le principal point faible des Celtics, c'est le principal point fort des Bulls donc ils jouent la dessus et ça les a bien aidé. Lopez gobe les rebonds offensifs comme Pacman enfile les points jaunes mais il n'est pas seul, Rondo, Butler, Mirotic, Felicio ont été excellents aussi pour récupérer la gonfle, offrir des secondes chances etc ...

En tout cas le 2-0 est idéal comme l'a dit Casi, l'attitude affichée est top et il faudra continuer ainsi pour s'éviter tout retour qui inverserait le momentum, mais là on a envoyer le #1 seed dans les cordes, faut placer l'uppercut dés vendredi.
FB page : http://www.facebook.com/pages/Chicago-B ... 1295672423 Twitter : @FrenchBullsFan et désormais site internet : http://bulls.debats-sports.com/

Image
Avatar de l’utilisateur
Chicago_6
Michael Jordan
Michael Jordan
 
Messages: 14662
Localisation: Birmingham
Twitter: @FrenchBullsFan
Fan de: Chicago Bulls

Messagepar LucAl » Mer Avr 19, 2017 10:35 pm

Il faut voir que les Celtics ont une grosse pression. Car un échec cette saison signifiera certainement recomposition du groupe cet été. Déjà cet hiver, ça a failli arriver avec les rumeurs George et Butler (qui leur fait un joli clin d'œil au passage). Une élimination précoce, retentissante, voire un peu plus tardive si jamais ils s'en sortent, donnera toutes les raisons à Danny Ainge d'appuyer sur la gâchette. Si on ne sait pas encore comment (échanger Thomas et Horford pour construire autour d'un éventuel premier choix de draft ? Échanger ce choix pour enforcer ce groupe ?), on peut se douter qu'il va y avoir de grosses manœuvres.

Pour les Celtics, tomber contre les Bulls est une catastrophe car leur style ne convient pas du tout comme on le disait depuis la semaine dernière. Rondo profite clairement de Thomas en défense, c'est un rêve pour lui de retrouver les PO face à un joueur pareil.

Je suis d'accord sur le fait que les Bulls doivent laisser les Celtics la tête sous l'eau. Les laisser espérer pourra changer le momentum. À 3-0, ce serait très probablement fini.

D'ailleurs, si les Celtics perdent le prochain match, Stevens deviendra le pire coach de l'histoire des PO en termes de bilan avec plus de 10 matchs joués. Pour le moment, il en est à 2 victoires et 8 défaites.
Avatar de l’utilisateur
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan
 
Messages: 6337
Localisation: Rouen
Twitter: @SASpursFrance
Fan de: San Antonio Spurs

Messagepar LucAl » Mer Avr 19, 2017 10:54 pm

Et 25000 dollars d'amende pour Marcus Smart !
Avatar de l’utilisateur
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan
 
Messages: 6337
Localisation: Rouen
Twitter: @SASpursFrance
Fan de: San Antonio Spurs

Messagepar vincepop2 » Jeu Avr 20, 2017 9:08 am

J'avais la journée d'hier pour voir les deux matchs et la première impression c'est que les bulls ont mis les barbelés en défense. Mention spéciale à Mirotic et Portis qui ne sont pas des spécialistes du genre mais qui on fait du très bon job sur Horford, Olynyk et Crowder par séquence sur le small-ball.
Donnons du crédit au coaching de Hoiberg (pour une fois), et surtout au général Rondo qui mène l'équipe d'une main de maitre. On voit à quel point l'expérience des Rondo/Wade/Butler parle dans le jeu et éteint les C's.
Chacun a eu son moment, ds le game 2 Lopez a fait un troisième quart temps de fou, Portis énorme sur le game 1, tous les voyants sont au vert (lol). Un mot aussi sur l'excellent game 2 de Zipser !
Wade fait un bon game 2, il met ses points en fin de match avec des gros shoots, mais il peut mieux faire et va bien nous sortir un gros match dans la série...
Les perfs des autres ne doivent pas éclipser celles de Butler, il laisse le leader-ship à Rondo et ça lui permet d'être focus sur son jeu.

Curieusement c'est qd tout parait facile pour les Bulls que tout s'écroule... sans faire l'oiseau de mauvaise augure, mais Boston va se révolter, si les Bulls résistent et prennent le game 3, cela sera vraiment un exploit et le début de quelques chose ?
Avatar de l’utilisateur
vincepop2
All-Star
All-Star
 
Messages: 221
Localisation: Montpellier
Fan de: Chicago Bulls

Messagepar LucAl » Jeu Avr 20, 2017 10:04 pm

Je reposte ici les articles que Free a posté ailleurs car ils sont vraiment bons et complémentaires.

https://theringer.com/2017-nba-playoffs ... 62f42ad989
https://bballbreakdown.com/2017/04/19/r ... -2-0-lead/

Cette série me fait penser à celle entre les Spurs et les Grizzlies en 2011. Le 8e arrive bien lancé par sa fin de saison et surprend d'entrée de jeu avec hargne le numéro 1 de la conférence, diminué par un événement inattendu (Ginobili bêtement blessé sur le dernier match), alors qu'il base son jeu sur un gros collectif déjà optimisé et sans potentiel exploitable en PO. On se souvient comment ça avait fini...
Avatar de l’utilisateur
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan
 
Messages: 6337
Localisation: Rouen
Twitter: @SASpursFrance
Fan de: San Antonio Spurs

Messagepar vincepop2 » Ven Avr 21, 2017 7:00 pm

Fracture du pouce pour Rondo ! on est maudit !
Avatar de l’utilisateur
vincepop2
All-Star
All-Star
 
Messages: 221
Localisation: Montpellier
Fan de: Chicago Bulls


Retourner vers Chicago Bulls
 


  • Articles en relation
    RĂ©ponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

à PROPOS DE BASKETEVOLUTION

Basketevolution est un site/forum entièrement dédié au basketball. Constitué uniquement de Bénévoles, l'Evoteam est la pour créer des articles, mixs, design...

Mais Basketevolution n'est rien sans sa communautée. Notre but étant de partager une unique et même passion, nous vous attendons nombreux pour donner votre avis