Chicago Bulls vs Utah Jazz (18/03/17)

He is back! Derrick Rose revient après plus d'un an d'absence et au vu de ses prestations en présaison, nul doute que le gaillard a toujours de la dynamite dans les jambes. Mike Dunleavy en soutien, toujours entouré de Noah, Boozer et Deng, Chicago veut la peau du Heat!

Modérateurs: Blogueur, L'équipe Modératrice

Chicago Bulls vs Utah Jazz (18/03/17)

Messagepar Chicago_6 » Dim Mar 19, 2017 7:05 am

Moins de 24h après une nouvelle défaite à Washington ou même Jimmy Butler a admis que l’équipe était soft et fainéante, les Bulls sont de retour sur le parquet pour y affronter le Jazz d’Utah, solide 4ème de la conférence Ouest. Une affiche déséquilibrée tant Chicago est sur la pente descendante et se retrouve désormais à 2 victoires de Miami, 8ème surprise de l’Est ! Hoiberg a une fois de plus mélangé ses cachets et décidé de mettre Mirotic dans le 5 à la place de Portis, mais comme l’espoir fait vivre, on ne sait jamais … GO BULLS !

Image

Récap : Grâce à un dernier quart-temps de folie dirigée par un duo Valentine/Portis aussi efficace que surprenant, les Bulls viennent à bout du Jazz pour conclure ce back-to-back en beauté ! Pourtant les premières minutes osnt assez pauvres en terme de mouvement et de rythme pour les Bulls qui ne s’en sortent qu’avec quelques bons paniers de Lopez bien servi Inside, tandis qu’en face le Jazz profite de switchs défensifs lents pour claquer quelques THREES qui leur offre une bonne avance après 12 mins ou Chicago aura été plutôt brouillon, même si l’entrée de Portis pour les dernières minutes avait apporté du mieux. Un mieux qui se confirmera au second quart avec ce même Portis qui enchaîne les Jumpers et montre à Hoiberg qu’il doit rester dans le 5. Les efforts défensifs sont plus présents avec entre autre Carter-Williams qui presse haut pour gêner les remontées de balle et ralentir le tempo d’Utah, qui reste néanmoins devant à la pause grâce encore à des 3pts et pas mal de lancés bien provoqués (8/10) tandis que les Bulls n’en ont obtenu que 2 jusqu’ici, mais ça ne les empêche pas d’atteindre la pause avec seulement 4pts de retard (44-40).

Un manque d’agressivité pour attaquer le cercle qu’on va enfin voir en 2ème mi-temps, avec Butler qui provoque bien les lancés et un rythme plus soutenu imprimé par Rondo, Lopez est également plus sollicité que d’habitude à ce moment du match mais Gobert veille au grain et protège bien son cercle avant de placer quelques lay-ups de l’autre côté pour maintenir les siens dans le match. L’avantage s’échangent presque à chaque possession jusqu’au début du 4ème quart ou la paire Valentine/Portis va faire voler le Jazz en éclat, entre les Jumper de Bobby, les rebonds et la création de Valentine, qui claque aussi 2 THREES, Chicago voit ses jeunes prendre enfin les commandes, comme on l’aurait souhaité à Washington la veille ou plus tôt dans la saison ! Lauvergne signe également de bonnes minutes pour lutter aux rebonds et faire de bons écrans en plus d’une superbe passe pour Butler et le Jazz est asphyxié parla vitesse d’exécution et la fougue de ces jeunes Taureaux. Portis et Valentine inscrivent 9pts chacun dans ce dernier acte, signant quelques Career Highs au passage (22pts pour Portis, 12rbs pour Valentine qui réalise son 1er double double en carrière) et malgré les bons efforts de Gobert, qui sortira pour 6 fautes dans la dernière minute, Utah sera trop court pour revenir. On saura plus tard si ce succès est fondamental pour la course aux PO mais il est en tout cas celui sur lequel les jeunes pousses de l’équipe doivent s’appuyer pour l’avenir car ce qu’on a vu ce soir de la part de nos derniers choix de Draft est extrêmement encourageant !

Score par Quart-temps :

— CHI-UTA
Q1- 16-23
Q2- 24-21
Q3- 21-20
Q4- 34-22
Fin-95-86

BoxScore : http://www.espn.co.uk/nba/boxscore?gameId=400900427

Next Game : Mardi 21 @ Toronto

Image
FB page : http://www.facebook.com/pages/Chicago-B ... 1295672423 Twitter : @FrenchBullsFan et désormais site internet : http://bulls.debats-sports.com/

Image
Chicago_6
Michael Jordan
Michael Jordan

Twitter: @FrenchBullsFan
Fan de: Chicago Bulls

Messagepar LucAl » Dim Mar 19, 2017 11:27 am

Encore une fois, lorsque j'annonce la victoire de mon Ă©quipe favorite, elle perd... Grr.

Match vraiment faible pendant 2 QT et demi. Ça s'est seulement animé en fin de match.

J'ai commencé à craindre pour le Jazz a la MT quand j'ai vu qu'ils n'avaient pas réussi à faire le trou malgré une belle adresse à 3 points. Et ça s'est confirmé... Gobert a une belle ligne de stats mais n'a pas pesé autant que d'habitude en défense et n'aura été bon en attaque qu'en fin de match. Hayward a disparu après un beau début de match. Les remplaçants ont encore failli à relayer les titulaires correctement, à l'image de Boris Diaw, qui n'aura pesé que sur de rares séquences. Withey reste bien décevant en relai de Gobert... Il va falloir que Favors revienne bien car les postes 4 et 5 sont limités au delà des apports très solides de Johnson et Gobert. Diaw n'y arrive pas, Lyles est sorti de la rotation et Withey ne confirme pas les espoirs placés en lui. J'adore cette équipe mais je crains quand même que sa faiblesse en attaque ne lui coûte cher en PO. Il y a le potentiel pour faire du lourd mais le niveau de jeu minimal reste encore limité en attaque quand ça ne sourit pas.

Pour les Bulls, Portis a mis un paquet d'énormes tirs en 2e MT. Je ne le pensais pas capable de faire ce chantier. Bravo à lui, mais ça semble difficile à reproduire. Valentine n'est pas le roi du meilleur choix mais fut précieux. Lauvergne a débarqué seulement en 4e QT et fut bien solide même si ses stats ne parlent pas pour lui, alors qu'il semblait se diriger vers un DNP. Surprenant mais agréable ! Lopez ma impressionné en attaque de par sa propreté. Butler apporte beaucoup même si c'est, à mon sens, au prix d'un jeu collectif ralenti. Toutefois, au vu de la circulation de balle globale, il apparaît indispensable.

Je reste quand même sceptique sur cette équipe, qui a chloroformé le Jazz avant d'accélérer. Je ne pense pas que ce schéma puisse être reproductible face à des équipes plus fournies en armes offensives.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Twitter: @SASpursFrance
Fan de: San Antonio Spurs

Messagepar Chicago_6 » Lun Mar 20, 2017 7:28 pm

Et pourtant Dieu siat que Diaw pèse ...

Plus sérieusement, il est certain que le banc du Jazz n'a pas été des plus brillant et sic 'est une constante ça risque d'être un souci en PO, même si un réveil n'a jamais à totalement exclure.

Butler indispensable oui car il reste LA star de l'équipe, le joueur au dessus du lot aussi bien par son apport offensif que par sa défense. Certes il ralenti un peu le jeu mais s'il est le seul à le faire, ça passe encore. C'est pour ça que Wade est une erreur de casting, parce qu'il fait pareil, or 2 joueurs qui font ça c'est trop, un seul tu peux gérer.

Il reste 12 matchs, la grande majorité contre des équipes de bas de tableau (on joue 2 fois Philadelphie, 2 fois Brooklyn, puis Orlando, NY) mais on a pas un bon record contre les équipes faibles donc méfiance tout de même. Les matchs contre Detroit mercredi et Milwaukee dimanche, soit 2 adversaires directes et 2 rivaux de la division, seront cruciaux. Après ces 2 là on en saura plus sur nos chances de PO. Au jour d'aujourd'hui on n'est qu'à une victoire de la 8ème place donc tout reste faisable.
FB page : http://www.facebook.com/pages/Chicago-B ... 1295672423 Twitter : @FrenchBullsFan et désormais site internet : http://bulls.debats-sports.com/

Image
Chicago_6
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar LucAl » Lun Mar 20, 2017 11:49 pm

En fait, les remplaçants du Jazz ont un vrai potentiel, on connaît Boris par exemple ! Mais, le problème, c'est qu'il y a quelques blessés actuellement (Hood et Favors) qui font que certains remplaçants doivent hausser leur niveau de jeu mais n'y parviennent pas. Globalement, tout le monde peut apporter. Mais personne chez les remplaçants n'apporte de garanties soir après soir si on excepte Johnson et Ingles. Or, ces deux là sont actuellement titulaires.

Du coup, si sur les 3 ou 4 bons remplaçants qu'il faut gagner, tu en enlèves 2, ça devient difficile car les autres peuvent faire le taf, comme passer à côté. Après, comme tu dis, ça peut cliquer en PO. Les Mavs de 2011 restent l'exemple typique avec des apports incroyables de Stojakovic ou Stevenson, qui n'ont plus rien fait ensuite. Même Mahinmi avait été très bon quand il avait quelques minutes, ce qui est toujours difficile.

D'accord sur ton point avec Wade. Mais si ça va aider Valentine à émerger, la marche est peut-être un peu haute pour lui si l'équipe doit rester compétitive.

Pour les PO, je suis totalement d'accord sur le fait que c'est largement jouable. Toutefois, je suis assez pessimiste au vu de la dynamique collective actuelle. Le bilan comptable est meilleur que la situation réelle je trouve.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar Chicago_6 » Mar Mar 21, 2017 7:05 pm

Je te rejoins sur le dernier point et d'ailleurs je le dis depuis janvier : si on va en PO ce sera en grande partie parce que les autres équipes autour sont faibles aussi, pas parce qu'on a trouvé une dynamique ou qu'on est compétitif, c'est évident. On est à 33-37 actuellement, et malgré tout à une victoire de la 8ème place, c'est dire le niveau ... Dire que l'an dernier on a fini à 42-40 et qu'on s'est pas qualifié ...

Image
Chicago_6
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar LucAl » Mar Mar 21, 2017 11:19 pm

La barre de qualification va effectivement être faible cette saison, dans les deux conférences.

À l'ouest, ça devrait être 40 victoires au max, soit une de moins que l'année dernière avec les Rockets. Mais c'est bien plus faible que toutes les autres années précédentes (au moins 45 victoires généralement).

À l'est, ça devrait être dans ces eaux là aussi. L'année dernière, c'était 44 victoires pour les Pistons. Mais c'était une année exceptionnelle car c'est habituellement 37 ou 38 victoires.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Retourner vers Chicago Bulls

• Articles en relation
    RĂ©ponses
    Vus
    Dernier message