Rondo, clap de fin ?

He is back! Derrick Rose revient après plus d'un an d'absence et au vu de ses prestations en présaison, nul doute que le gaillard a toujours de la dynamite dans les jambes. Mike Dunleavy en soutien, toujours entouré de Noah, Boozer et Deng, Chicago veut la peau du Heat!

Modérateurs: Blogueur, L'équipe Modératrice

Rondo, clap de fin ?

Messagepar Chicago_6 » Lun Jan 09, 2017 2:20 pm

Image

Après à peine 6 mois, dont 2 seulement de compétition, l’expérience Rajon Rondo semble être déjà sur le point de prendre fin sur les bords du Lac Michigan. Le meneur anciennement All Star a perdu sa place de starter à peine quelques jours après le retour de blessure de Michael Carter-Williams et n’entre même plus en jeu, accumulant les DNP depuis que John Paxson a annoncé lors d’une interview à la radio qu’il serait bien que les jeunes bénéficient de plus d’opportunités de se montrer. Du coup MCW et Jerian Grant se partages les minutes à la mène, même si c’est souvent Wade ou Butler qui remonte la balle et pose les systèmes.

Mais revenons à Rondo. Sa mise à l’écart n’est que la suite logique de performances très pauvres dans l’impact qu’il a sur les rencontres. Les équipes adverses le laisse volontairement libre lorsqu’il a la balle à 3pts ou même à mi distance, le forçant à prendre le tir pour un résultat immonde (36.9% aux tirs, 32.7% à 3pts) et même un 54.2% aux lancés qui explique son manque d’envie de se retrouver sur la ligne : Depuis le retour du Circus Trip fin novembre, Rondo ne s’est présenté sur la ligne des lancés qu’à 5 reprises … pour une réussite ! Souvent lorsqu’il part au cercle, il ressort la balle en espérant que quelqu’un a suivi l’action, la plupart du temps sans regarder pour s’en assurer. Parfois Taj ou RoLo sauvent les meubles, mais la plupart de temps c’est une balle rendue à l’adversaire.

Image

Pas vraiment ce qu’on attendait d’un joueur qui s’annonçait comme l’un des « 3 Alphas » de l’équipe en compagnie de Wade et Butler. Au final à part quelques rares fulgurances par ci par là, notamment son Triple Double contre Cleveland début novembre (15pts, 10rbs, 12asts), Rondo a plus déçu qu’autre chose et depuis qu’il n’entre plus en jeu, les Bulls évoluent plus vite en attaque, scorent plus, jouent plus sur leurs points forts et gagnent (4-2). De quoi maintenir Fred Hoiberg dans son idée de laisser son meneur vétérans sur le banc, même s’il loue régulièrement son état d’esprit. « Il est irréprochable dans son attitude. Il est sur le banc mais il encourage ses partenaires, donne des conseils, c’est un vrai pro ». Wade ajoute : « Il se trouve dans une position difficile, une situation compliquée mais je pense qu’il gère ça bien. Jusqu’ici il a agi en pro et tu ne peux pas en demander plus à un joueur, être pro peu importe la situation face à toi. »

Il serait néanmoins judicieux de faire en sorte que la situation ne s’éternise pas. Rondo a clairement fait savoir que s’il continuait d’être cloué au banc, il souhaitait qu’on lui trouve un autre club. Problème, les autres franchises ne se bousculent pas pour faire fumer le portable de Gar Forman. La côte de Rondo est au plus bas entre son niveau de jeu assez faible et ses expériences ratés à Dallas puis Sacramento, en plus de l’épisode facheux de début décembre quand il a été suspendu 1 match par les Bulls après une altercation avec un assistant coach. Des rumeurs rapportent un certain intérêt de la part des Cavaliers, mais c’était avant le deal qui leur a permis de récupérer Kyle Korver, à voir s’ils sont toujours intéressés. Si ce n’est pas le cas, un buy-out semble être la meilleure option pour les 2 parties. Ce qui est sur, c’est qu’on s’approche inexorablement du verdict. Et si la réception d’OKC ce lundi n’était pas la « Rajon Rondo Bobblehead Night », peut être que l’affaire serait déjà réglée …
FB page : http://www.facebook.com/pages/Chicago-B ... 1295672423 Twitter : @FrenchBullsFan et désormais site internet : http://bulls.debats-sports.com/

Image
Chicago_6
Michael Jordan
Michael Jordan

Twitter: @FrenchBullsFan
Fan de: Chicago Bulls

Messagepar Irfan » Lun Jan 09, 2017 4:33 pm

Avec ses pourcentages au tir, ses problèmes relationnels récurrents, et le fait qu'il ne semble plus vouloir du tout faire d'efforts en défense, je me demande si Rondo ne sortira pas bientôt de la NBA. Il a un talent unique quant à la vision de jeu, mais il y a tellement de joueurs plus efficaces que lui dans la NBA actuelle, en particulier à son poste, que je doute qu'une équipe mise sur lui, sauf au minimum...
Image
Irfan
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar Casi-fo » Lun Jan 09, 2017 9:00 pm

Son adresse aux tirs est affreuse, et si on met de côté son jeu de passes qui est d'un bon niveau, sa présence en NBA est clairement compromise. Si on ajoute les soucis comportementaux dont il a fait preuve ici ou là, je ne le vois être pris par une équipe en tant que vétéran expérimenté, son aventure en NBA devrait prochainement prendre fin (sauf progrès notables aux tirs et un comportement un peu moins problématique.)
Image
1 2 3 4 5 6ers... 10 9 8 76ers http://www.youtube.com/watch?v=gEKK3GVd150
Casi-fo
Michael Jordan
Michael Jordan

Fan de: Philadelphia Sixers

Messagepar fouflouf » Lun Jan 09, 2017 9:48 pm

Quelle personnalité particulière quand même, c'est fou.
Le plus frustrant dans l'histoire pour les Bulls c'est qu'il sortait d'une saison plutĂ´t bonne d'un point de vue statistique avec les Kings.
Image
fouflouf
Ex-Evoteam
Ex-Evoteam

Messagepar LucAl » Lun Jan 09, 2017 10:55 pm

À mon sens, on l'a vu pour la dernière fois. Il ne semble pas près à accepter un petit rôle et n'a plus le niveau pour être titulaire. Donc ça coince. Et même s'il accepte de sortir du banc, ça sent la fin à la Arenas ou Iverson.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Twitter: @SASpursFrance
Fan de: San Antonio Spurs

Messagepar Ceejay » Mar Jan 10, 2017 1:51 am

Triste fin :(
Ceejay
Modérateur
Modérateur

Messagepar Chicago_6 » Mer Jan 11, 2017 6:51 pm

En guise de suite :

Image

Quelques heures avant de retrouver les parquets face à Washington et de s’y montrer productif (12pts, 6asts, 3stls et du rythme), Rajon Rondo a profité d’un point presse pour donner son opinion sur sa situation actuelle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a affiché le même franc parlé que d’habitude et qu’il a mis encore un peu plus en lumière le manque de communication criant qui existe depuis des années chez les Chicago Bulls !

« Cette situation (être sur le banc et enchaîner les DNP), c’est la plus confuse de ma carrière. Je n’ai clairement pas signé ici pour ça. Un membre du Coaching Staff m’a donné une légère explication : Il m’a dit qu’ils me sauvaient de moi même ! Je ne dirais pas de nom, mais c’est l’explication que j’ai eu. A Cleveland ils m’ont dit que j’avais un +/- de -20 à la mi-temps du match précédent à Indiana. Donc j’imagine que c’est une partie de l’explication. »

« Ce que j’en ai pensé ? C’est de la connerie. Me sauver de moi même, je n’avais jamais entendu ça de ma vie. Mais j’imagine qu’ils essaient de faire ce qui est le mieux pour moi. »

A ce moment là un membre de la relation avec la presse des Chicago Bulls tente de mettre fin à l’interview mais Rondo l’en empêche : « Non non, ils peuvent rester encore 5mins, je n’avais pas eu autant d’attention depuis longtemps, ça me plait » glisse t’il dans un sourire moqueur.

Rondo est revenu sur le parquet en raison des nombreuses absences (Butler et Mirotic malades, Wade laissé au repos), mais ne sait pas si ce sera le cas lorsque tout le monde reviendra, même si Fred Hoiberg a donné un indice : « Pour moi ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ait l’opportunité de revenir et montrer ce qu’il sait faire. Il en a profité et on devrait en voir plus. » Un avis partagé par Taj Gibson : « C’est cool qu’il soit de retour. On est clairement une meilleure équipe avec lui sur le parquet. »

Image

Néanmoins la relation entre le meneur et son coach semble avoir pris du plomb dans l’aile, après un début presque trop idyllique ou les 2 ont passé l’été ensemble à étudier des vidéos pour analyser le jeu de l’équipe.

« On discute cordialement, rien de plus » annonce Rondo lorsqu’on lui demande quelles sont ses relations avec son entraîneur, avant de se fendre d’une réponse des plus laconique lorsqu’on lui demande si Hoiberg lui a donné des explication sur sa sortie du 5 : « Hmmmm, comment dire. Non. »

Après le match, il a gratifié les journalistes d’une dernier petite pique envers son coach, qualifiant son match de « rapide », après qu’Hoiberg lui ait dit qu’il le trouvait lent depuis quelque temps …

Qui a dit qu’on s’ennuyait chez les Bulls ?
FB page : http://www.facebook.com/pages/Chicago-B ... 1295672423 Twitter : @FrenchBullsFan et désormais site internet : http://bulls.debats-sports.com/

Image
Chicago_6
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar fouflouf » Mer Jan 11, 2017 6:56 pm

On peut au moins lui reconnaître son franc parler, je trouve ça bien perso.
Image
fouflouf
Ex-Evoteam
Ex-Evoteam

Messagepar LucAl » Mer Jan 11, 2017 7:11 pm

Il fait le mariole... Pas sûr que ce soit la bonne attitude à avoir, même si ça peut être à moitié compréhensible. Je pense quand même le divorce inévitable dans peu de temps.

C'est quand même la première fois qu'il sort du banc depuis presque 10 ans !!! La dernière fois, il avait tout juste 21 ans, était rookie. C'était en mars 2007. Les Celtics démarraient avec Brian Scalabrine, Delonte West, Al Jefferson, Kendrick Perkins et Paul Pierce ! Il prenaient leur 48e défaite contre les Bobcats de Gerald Wallace pour 20 victoires. Une autre époque...
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar Ceejay » Mer Jan 11, 2017 10:47 pm

LucAl qui prend plaisir Ă  nous faire sentir vieux...

Mais sinon, +1 avec fouf'!
Ceejay
Modérateur
Modérateur

Messagepar vincepop2 » Jeu Jan 12, 2017 6:15 pm

Clairement déçu mais comment cela aurait été autrement avec Made et Butler à côté, deux gars qui aime porter le ballon... Il aurait fallu qu'il se dépouille en défense et lâche la gonfle tt de suite inside par exemple...
MWC le fait mieux que lui pour l'instant
vincepop2
All-Star
All-Star

Messagepar Chicago_6 » Jeu Jan 12, 2017 8:46 pm

Moi j'aime son franc parlé, ça change des habituels "tout va bien, pas de problème, le ciel est bleu, les petits oiseaux bla bla bla", il en faut aussi des comme ça. Et puis il n'a pas tord sur certains points. On sait que la communication chez les Bulls c'est un truc tabou, on l'a vu avec la gestion des blessures de Rose et ses vrai-faux retours, quand Deng et Mirotic étaient à l’hôpital, les constantes engueulades entre la direction et Thibs et Gar/Pax qui assuraient que tout va bien, au bout d'un moment y'a des choses à revoir de ce côté aussi ...

Image
Chicago_6
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar Irfan » Sam Jan 14, 2017 1:08 pm

Il y a un fossé entre mentir, utiliser en permanence de la langue de bois, et contacter des médias ou leur répondre plus que tous les autres, afin de taper sur son coach / ses coéquipiers / sa direction. Les Bulls ont clairement un gros souci de direction, mais Rondo a un souci d'égo et de compréhension des règles implicites de la NBA. Il semblerait logique qu'il sorte du banc, et positif pour lui d'accepter un rôle de leader de la second unit comme l'envisage Hoidberg (qui déconne à ne pas avoir suffisamment parlé avec Rondo, c'est sûr). Si Rondo refuse de rentrer dans ce rôle, sa sortie de la ligue risque bien de survenir...
Image
Irfan
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar LucAl » Dim Jan 15, 2017 7:45 am

Jusqu'ici, il a accepté de sortir du banc et il fait son boulot honorablement. Je suis assez surpris. Peut-être sent il la fin arriver ?
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Retourner vers Chicago Bulls

• Articles en relation
    RĂ©ponses
    Vus
    Dernier message