11/01/17: New York Knicks @ Philadelphia 76ers

Holiday brad√©, No√ęl out pour la saison, un effectif estampill√© D-League, les 76ers ont toutes les armes pour battre le triste record de d√©faites √† la fin de l'ann√©e. Les regards se portent d√©ja sur la saison prochaine et surtout la draft 2014.

Modérateurs: Blogueur, L'équipe Modératrice

11/01/17: New York Knicks @ Philadelphia 76ers

Messagepar Casi-fo » Jeu Jan 12, 2017 7:50 am

Mercredi 11 Janvier: Knicks @ 76ers

Image

Sur nos 35 premiers matchs de la saison, nous sommes sur un bilan de 10-25, nous sommes au fond de la conférence Est et de la NBA. Après nos 2 victoires de suite contre des équipes de la conférence Ouest (Denver et Minnesota), on a perdu à l'issue d'un match accroché à Boston, avant d'aller gagner à Brooklyn, ce qui nous fait 3 victoires sur les 4 derniers matchs.

Image

Image

Ce mercredi on reçoit les Knicks, l'équipe a eu des hauts et des bas en ce début de saison et est à la lutte pour l'accession en playoffs. L'équipe de la Grosse Pomme connait certains soubresauts récemment autour de l'absence de Rose non prévue lors du dernier match. D'autre part, Anthony semble être la cible des critiques à chaque contre-performance des Knicks. Les Knicks sont sur 1 victoire et 8 défaites lors des 9 derniers matchs disputés, et doivent se remettre dans le bon sens de marche.

Image

Du c√īt√© des 76ers, Simmons et Bayless sont absents. Tandis que chez les Knicks tout le monde est disponible. A noter qu'on reste sur 9 d√©faites lors des 10 derniers matchs contre les Knicks.

5 Majeurs

Image

Premier quart-temps

Après l'entre-deux remporté par les 76ers, McConnell trouve Ilyasova qui attaque le cercle, puis après un èchec d'Anthony, ce même McConnell prend le rebond et s'en va marquer. Rose manque à mi-distance, mais lors du rebond le ballon est maintenu pour les Knicks et Anthony marque à 3 points. McConnell et Ilyasova jouent bien ensemble et le second marque à 3 points. Suite à un échec de Porzingis, McConnell attaque face à ce dernier avant de servir Embiid qui marque sous le cercle. Un peu plus tard, Stauskas bénéficie d'un bon écran d'Embiid et marque à mi-distance. Rose répond avec un attaque vaillante du cercle avant de feinter Embiid et de marquer. Peu après, Rose attaque le cercle et décale Porzingis qui marque à 3 points. Embiid attaque face à Noah et marque. Ce dernier se signale avec une bonne interception face à Embiid qui était servi au poste, et Rose marque avec dynamisme. Par la suite, Henderson et Anthony se répondent, le 76er marque en attaquant le cercle face à Porzingis, tandis que le second marque un tir soyeux à mi-distance. Peu après, Anthony travaille face à Saric au poste et marque élégamment. Embiid tente à mi-distance et obtient la faute d'O'Quinn, et marque 1 lancer sur 2.

Par la suite, les deux équipes se signalent par de bonnes défenses avant que Rose ne marque à mi-distance. Henderson attaque mais est gêné par O"Quinn, McConnell intercepte mais on perd le ballon dans la continuité. McConnell intercepte sur Rose qui allait au cercle et Henderson marque un paisible lay-up. Anthony et O'Quinn jouent bien le pick&roll, et l'ancien joueur d'Orlando est allé marqué un solide dunk. Peu après, O"Quinn récidive avec un bon dunk après avoir pris la position face à Covington, Saric répond avec un tir à 3 points qui fait mouche. Anthony attaque le cercle et marque, Covington attaque et décale Noel qui marque un bon dunk. Cette fin de quart-temps est marquée par un bon alley-oop entre Rodriguez et Noel, après que ce dernier ait pris un coup au visage d'Anthony.

A la fin du premier quart-temps, les Knicks sont devant 32-27

Image
Embiid vs Anthony

Second quart-temps

O'Quinn décale bien Porzingis qui marque à mi-distance. Stauskas manque mais Embiid lutte bien pour qu'on garde le rebond mais Ilyasova ne parvient pas à marquer, les deux équipes enchainent quelques échecs en ce début de quart-temps avant que Holiday ne marque à mi-distance dans le coin après un bon décalage de Kuzminskas. Par la suite, après presque 4 minutes sans le moindre panier dans le jeu, Embiid marque à mi-distance face à Noah. O'Quinn répond à mi-distance après avoir hésité à passer. Peu après, O'Quinn se signale avec une bonne présence au rebond défensif face à Embiid mais il effectue un marché lors de l'action offensive qui suit. Embiid lutte bien au rebond face à Porzingis, il tente de marquer mais se fait contrer par ce dernier. Après un certain nombre d'échecs de part et d'autre, O'Quinn marque à mi-distance, le voici à 10 points et 11 rebonds en 11 minutes de jeu.

Porzingis marque √† mi-distance apr√®s avoir post√© Luwawu-Cabarrot. Ilyasova r√©pond en attaquant le cercle et en marquant un bon lay-up. Lee attaque le cercle et marque un √©l√©gant lay-up avec la faute, le lancer bonus est marqu√©. Puis apr√®s un √©chec de notre part, Jennings marque √† mi-distance. Noel r√©pond de la m√™me fa√ßon apr√®s un d√©calage de TLC, ce dernier intercepte dans la foul√©e et sert Saric mais ce dernier subit un contre d'Anthony qui √©tait bien revenu, lors de la remise en jeu TLC attaque le cercle et marque. Un peu plus tard, apr√®s un √©chec de Rose devant Saric, Rodriguez manque son tir mais est pr√©sent au rebond offensif pour marquer, et cela fait un 7-0 en cours pour les 76ers qui reviennent √† moins 10. Lee manque face √† un pr√©sence solide de TLC en d√©fense, par la suite les deux √©quipes perdent le ballon √† tour de r√īle avant que Rodriguez ne trouve Henderson et ce dernier n'attaque le cercle et n'aille marquer un dunk. Bonne d√©fense des 76ers lors de la possession qui suit et les Knicks effectuent une violation des 24 secondes. Cette fin de quart-temps est marqu√©e par une belle attaque du cercle d'Embiid, mais ce dernier tombe bizarrement et semble ennuy√© par une blessure √† la cheville contract√©e lors de la chute. Henderson marque en ligne de fond avant que Anthony ne marque √† 3 points. Embiid rentre aux vestiaires peu avant la mi-temps. A noter que les 76ers sont sur un 15-3 lors des 5 derni√®res minutes du quart-temps.

A la mi-temps, les Knicks sont devant sur le score de 52-47.

Image

Troisième quart-temps

Le troisi√®me acte d√©bute avec un √©chec de Porzingis √† 3 points, mais lors de la possession qui suit Embiid fait un √©cran mobile sur Rose et on perd le ballon. Apr√®s un √©chec de ce dernier, McConnell prend le rebond et trouve Ilyasova qui obtient la faute de Lee √† mi-distance, le turc marque ses 2 lancers. Embiid se signale avec un gros rebond d√©fensif apr√®s un √©chec d'Anthony, puis Covington marque √† 3 points apr√®s une passe d'Embiid, avant de bien lutter en d√©fense sur Anthony et d'√™tre proche de l'interception, puis apr√®s un √©chec des Knicks, les 76ers manquent 2 tirs mais parviennent √† prendre les rebonds offensifs avant de perdre le ballon. Peu apr√®s Porzingis est bloqu√© par Covington et Embiid et un entre-deux est siffl√©, l'entre-deux est remport√© par les Knicks mais le tir est manqu√© et Embiid prend le rebond. Peu apr√®s, Embiid attaque face √† Porzingis et tente un dunk, il manque et tombe un peu mal, Anthony et Covington marquent √† 3 points √† tour de r√īle. Peu apr√®s, Stauskas trouve Ilyasova qui marque sous le cercle, puis Covington d√©fend bien sur Anthony qui manque √† mi-distance.

Après une défense hargneuse face à Anthony, avec notamment 2 bonnes présences d'Embiid sur l'ancien joueur de Denver, lors de la contre-attaque Covington décale Stauskas qui marque à 3 points. Anthony bénéficie d'un bon écran d'O'Quinn pour marquer à mi-distance. McConnell répond à mi-distance face à Rose. O'Quinn donne un bon ballon à Lee qui coupe bien en back-door. Peu après, Rose attaque le cercle et marque pour ramener les deux équipes à égalité 62 partout. Peu après, TLC attaque le cercle et après un échec il prend son rebond et obtient la faute de O'Quinn, il marque 1 lancer sur 2. Anthony marque face à Saric ensuite, à mi-distance. Rodriguez et Noel tentent le alley-oop mais l'intérieur ne parvient pas à prendre le ballon et dans la foulée Lee attaque le cercle et marque. Noel répond avec un tir à mi-distance, puis il s'en va vaillamment intercepter et obtient la faute sur Lee avant de marquer ses 2 lancers. Anthony marque un gros tir au buzzer de la possession face à Noel et Saric. Cette fin de quart-temps est marquée par plusieurs points d'Anthony et une bonne présence de TLC et Embiid face à Noah, avant que Rodriguez ne trouve TLC qui avait bien coupé ligne de fond et le tricolore marque. Anthony répond à 3 points avant que Noah ne contre Embiid qui allait au lay-up.

A la fin du troisième quart-temps, les Knicks sont devant 75-71

Image
Embiid vs Noah et Porzingis


Quatrième quart-temps

L'entame du dernier acte voit Noah intercepter une passe d'Ilyasova vers Embiid, et Holiday marque √† mi-distance. Par la suite, les deux √©quipes enchainent un certain nombre d'√©checs avant que Holiday ne trouve Noah qui marque avec la faute sous le cercle, ce dernier marque le lancer qui suit. Par la suite, Embiid est stopp√© par Porzingis et Noah. Apr√®s quelques √©checs des deux c√īt√©s, Jennings marque un √©l√©gant tir au dessus d'Embiid. Noel lutte bien au rebond offensif mais il ne parvient pas √† remonter marquer. Jennings et Noah jouent bien le pick&roll et l'int√©rieur marque au dessus de Stauskas. Quelques possessions plus tard, Noel intercepte une passe et McConnell s'en va marquer un bon lay-up, puis apr√®s un √©chec des Knicks, Ilyasova marque en ligne de fond et les 76ers reviennent √† 9 points alors qu'il reste un peu moins de 7 minutes √† jouer.

Peu après, Noel marque une claquette après un échec de Rodriguez devant O'Quinn, puis après un échec des Knicks, Henderson manque mais Covington est présent pour marquer aprés le rebond offensif. Rose répond avec un bon tir à mi-distance. Après un échec de Rodriguez à 3 points, le ballon circule pour les Knicks et Jennings marque à 3 points dans le coin et l'avance des Knicks atteint 10 points. Henderson attaque et marque face à O'Quinn, peu après Covington marque à mi-distance et les 76ers sont à moins 6. alors qu'il reste 3 minutes 30 à jouer. Rose marque un bon tir à mi-distance. Embiid attaque et manque face à Anthony, il prend son rebond mais ne parvient pas à remonter et le ballon sort pour les 76ers. Henderson manque à mi-distance lors de la remise en jeu. Noah marque face à Embiid, ce dernier répond en attaquant face à ce dernier et marque avec la faute après un "euro-step", il manque le lancer qui suit. Dans la foulée, Embiid contre Anthony qui était envoyé au alley-oop, il sauve le ballon et Covington marque à 3 points. Puis Anthony manque à mi-distance, mais Noah prend le rebond offensif et c'est Rose qui marque à mi-distance. Embiid répond avec un tir à 3 points en première intention et les 76ers sont à moins 3 alors qu'on entre dans l'ultime minute de jeu, puis après un échec d'Anthony les 76ers récupèrent le ballon. Ilyasova attaque le cercle et décale Embiid qui marque sous le cercle, les 76ers sont sur un 11-2 et reviennent à 1 point, dans la foulée Rose attaque le cercle et marque devant Embiid. Henderson attaque le cercle face à Rose et obtient la faute, il marque ses 2 lancers et les 76ers sont à moins 1 alors qu'il reste 27 secondes à jouer. Les Knicks ont la possession, Rose est pris par Henderson le ballon tourne et Porzingis fait un air-ball et lors de la remontée du parquet McConnell marque au buzzer à mi-distance, les joueurs viennent vers lui et exultent.

Victoire 98-97 contre New York

Conclusion

Les attaques ont pris le dessus en début de rencontre, et les deux équipes sont restés au contact après que les Knicks soient revenus après le 9-3. Les Knicks dominent la majeure partie du 2nd QT, leur avance est montée jusqu'à 17 points dans ce QT, mais le 15-3 pris à la fin permet aux 76ers de revenir à 5 points à la mi-temps. Le troisième QT a vu les 76ers prendre une petite avance de 4 points avant que les Knicks se replacent pour virer en tête à l'entame du dernier acte. Lors du dernier QT, les Knicks ont accru leur avance jusqu'à 9 points avant de se faire reprendre en fin de match et de perdre au buzzer.

Du c√īt√© des Knicks, tout d'abord ils √©taient √† 14-3 quand ils menaient √† l'entame du dernier QT. Porzingis n'a pas eu un r√©el impact, par s√©quence il a √©t√© dissuasif en d√©fense du fait de son envergure, mais il n'a pas pu peser sur la rencontre, cela dit j'ai appr√©ci√© un de ses mouvements face √† Embiid au d√©but du 2nd QT, m√™me si le panier n'a pas √©t√© marqu√©. Son dernier tir a √©t√© dommageable pour l'√©quipe, mais le match ne s'est certainement pas jou√© ici. Jennings a eu de bons passages √† la finition, notamment au d√©but du dernier QT, d'autre part il a √©t√© s√©rieux √† la distribution, avec Noah il a √©t√© l'un des principaux protagonistes de l'accroissement de l'avance des Knicks dans le dernier QT. Noah a √©t√© vaillant en d√©fense notamment en luttant bien par rapport aux prises de position d'Embiid, en d√©but de dernier QT il est parvenu √† conclure offensivement, il a √©t√© combattif des deux c√īt√©s du parquet. O'Quinn a √©t√© bon, d'entr√©e de jeu il a pes√© avec une pr√©sence √† la passe, au contres et surtout aux rebonds, en 11 minutes jou√©es il √©tait en double-double, plus largement il a apport√© une intensit√© remarqu√©e. Anthony a eu des hauts et des bas, il a eu de bonnes pr√©sences d√©fensives ici ou l√† notamment dans le premier QT, ses 14 points marqu√©s dans le troisi√®me QT ont √©t√© pr√©cieux pour l'√©quipe quand le jeu collectif semblait enray√©, il a su enchainer des isolations avec efficacit√©, et l'√©quipe qui √©tait au coude √† coude avec l'adversaire est parvenues √† prendre une petite avance, n√©anmoins sa fin de match n'a pas √©t√© du m√™me acabit. Rose a bien d√©but√© avec un dynamisme qui a rappel√© ses plus grandes heures, d'autre part il a su bien choisir ses positions pour marquer avec efficacit√© √† mi-distance tout au long de la rencontre, et plus particuli√®rement dans le dernier QT.

Pour les 76ers, l'√©quipe √©tait √† moins 13 √† un peu plus de 8 minutes de la fin. Rodriguez a eu de bons moments de complicit√© avec Noel notamment, mais il a eu du mal √† trouver son rythme des deux c√īt√©s du parquet. Luwawu-Cabarrot a √©t√© dynamique en d√©fense et n'a pas h√©sit√© √† attaquer le cercle ou √† prendre les espaces pour proposer des solutions de passes √† ses co√©quipiers. McConnell a bien d√©but√© la rencontre avec une hargne des deux c√īt√©s du parquet, une bonne activit√© ainsi qu'une distribution au rendez-vous, par la suite il a √©t√© un peu moins en vue en √©tant en d√©licatesse face √† Rose notamment, cela dit il est parvenu √† se signaler en toute fin de match en marquant le panier d√©cisif au buzzer. Ilyasova a eu des hauts et des bas, il a bien d√©but√© avec 5 points rapidement inscrits, son adresse a √©t√© d√©licate ce soir, mais il est parvenu √† faire circuler le ballon notamment en fin de rencontre avec de bonnes passes vers Embiid et McConnell. Henderson a √©t√© s√©rieux des deux c√īt√©s du parquet, en d√©fense sa pr√©sence n'a pas √©t√© anecdotique, notamment en fin de match, en attaque il a effectu√© quelques p√©n√©trations notables. Noel a √©t√© vaillant des deux c√īt√©s du parquet, il a √©t√© pr√©sent en d√©fense notamment en aide, offensivement son tir √† mi-distance a √©t√© au rendez-vous (il en a marqu√© au moins 2) et il est parvenu √† se signaler avec des paniers faciles, n√©anmoins il y a eu plusieurs moments ou le ballon a sembl√© lui √©chapper, cela a fait penser √† ses premiers matchs en 2014/15. Covington a √©t√© discret dans la premi√®re partie du match, en √©tant davantage pr√©sent en d√©fense, m√™me si offensivement il a fait preuve de dynamisme. Par la suite il est parvenu √† se signaler en attaque. Sa pr√©sence a √©t√© remarqu√©e des deux c√īt√©s du parquet en fin de match, il n'a pas √©t√© √©tranger √† la fin de match d√©licate d'Anthony et de la remont√©e de l'√©quipe en fin de match. Embiid a bien d√©but√© le match avec notamment un 3 sur 3 aux tirs, avant d'enchainer un 0 sur 8 dans la seconde mi-temps aux tirs, peu avant la mi-temps il est sorti en raison d'une mauvaise r√©ception apr√®s un lay-up (il a eu des douleurs √† la cheville gauche). Globalement sa rencontre a √©t√© assez moyenne. Cela dit en toute fin de match il a √©t√© au rendez vous √† la finition avec des bonnes finitions sous le cercle, sans oublier son tir √† 3 points pris lors d'une remise en jeu. D√©fensivement il a √©t√© solide avec une pr√©sence notable en aide, sans oublier une pr√©sence hargneuse aux rebonds.

Les 76ers étaient sur 9 défaites lors des 10 derniers matchs contre les Knicks. A noter qu'avec McConnell comme titulaire le bilan est désormais de 5-1 et qu'avec Embiid et Ilyasova qui débutent ensemble le bilan est de 8-7. Le bilan de l'année passée est amélioré et l'équipe a gagné une onzième victoire plus vite que les trois années passées (il faut remonter à la saison 2013/14 pour voir les 76ers gagner 11 matchs à ce moment de la saison.)

On reste sur 4 victoires lors des 5 derniers matchs. Le prochain match est vendredi contre Charlotte.

BOXSCORE COMPLETE DE ESPN.COM
Image
Image


Image
Image
1 2 3 4 5 6ers... 10 9 8 76ers http://www.youtube.com/watch?v=gEKK3GVd150
Avatar de l’utilisateur
Casi-fo
Michael Jordan
Michael Jordan
 
Messages: 19341
Localisation: Paris
Fan de: Philadelphia Sixers

Messagepar fouflouf » Jeu Jan 12, 2017 10:58 am

Ça fait toujours plaisir ces victoires au buzzer.
Bon ben il avait raison Joel, ça sent bon les playoffs tout ça :smile45:

J'aime beaucoup la stat des DefRating par équipe sinon :smile12:
Image
Avatar de l’utilisateur
fouflouf
Ex-Evoteam
Ex-Evoteam
 
Messages: 11492
Localisation: Paris
Fan de: Philadelphia Sixers

Messagepar Casi-fo » Jeu Jan 12, 2017 9:41 pm

On a fait un mini-braquage sur ce match, en toute logique et au vu du déroulement de la rencontre on n'aurait jamais du l'emporter mais bon je prends ce type de victoires, et mine de rien ça compense un peu certaine défaites délicates qu'on a eu depuis le début de la saison.

Concernant les playoffs, je ne sais pas mais le rythme qu'on prend actuellement pourrait bien nous ramener dans le wagon des équipes luttant pour les dernières places. Cela me fait penser, toutes proportions gardées, à la saison 2006/07 et à la fin de saison vaillante de l'équipe, alors qu'on était à 5-19 à un moment donné, puis à 10-26 au même moment que notre bilan de 11-25 de cette année, cette année là on avait terminé à 35-47.

L'équipe est un peu plus sérieuse en défense depuis quelques temps, mais j'ignorais ce type de chiffres jusqu'à ce que j'en ai eu connaissance. C'est positif, pourvu que ça dure.
Image
1 2 3 4 5 6ers... 10 9 8 76ers http://www.youtube.com/watch?v=gEKK3GVd150
Avatar de l’utilisateur
Casi-fo
Michael Jordan
Michael Jordan
 
Messages: 19341
Localisation: Paris
Fan de: Philadelphia Sixers


Retourner vers Philadelphia 76ers
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

à PROPOS DE BASKETEVOLUTION

Basketevolution est un site/forum entièrement dédié au basketball. Constitué uniquement de Bénévoles, l'Evoteam est la pour créer des articles, mixs, design...

Mais Basketevolution n'est rien sans sa communautée. Notre but étant de partager une unique et même passion, nous vous attendons nombreux pour donner votre avis

cron