Los Angeles Lakers 2016-2017

L'échec retentissant de l'an dernier est encore dans les mémoires. Kobe out pour le début de saison, D'Antoni va devoir redonner confiance à Pau Gasol. Steve Nash a t-il encore l'énergie pour diriger une franchise?

Modérateurs: Blogueur, L'équipe Modératrice

Los Angeles Lakers 2016-2017

Messagepar Free » Ven AoĂ» 26, 2016 1:44 pm

:arrow: Los Angeles Lakers 2016-2017

Image

:arrow: Effectif

Luol Deng
Timofey Mozgov
Jordan Clarkson
Yi Jianlian
Jose Calderon
Lou Williams
Tarik Black
Nick Young
D'Angelo Russell
Brandon Ingram
Julius Randle
Marcelo Huertas
Larry Nance Jr.
Ivica Zubac
Anthony Brown

:arrow: 3 Questions

• Russell ou Clarkson, qui est le plus Ă  mĂŞme d'ĂŞtre le leader offensif cette saison ?
  • Les Lakers seront-ils de nouveau en position de tanker (choix protĂ©gĂ© top3) en fin de saison ?
  • En ajoutant des vĂ©tĂ©rans autour de la trentaine, Mitch Kupchak a t-il pris la bonne dĂ©cision pour entourer les jeunes talents ?
Free
Ex-Evoteam
Ex-Evoteam

Messagepar LucAl » Ven AoĂ» 26, 2016 5:16 pm

Pour tenter de répondre :
- Je vois vraiment Clarkson comme une nouvelle incarnation de Lou Williams. Pas de quoi guider une attaque, même s'il va aider au scoring. Russell a encore pas mal de défauts à corriger mais beaucoup sont liés à sa jeunesse et cela pourrait fortement s'améliorer en cours de saison, surtout quand on voit les progrès effectués en fin de saison dernière. Donc je parierais plus sur Russell que sur Clarkson. En plus, l'attaque que devrait mettre en place Luke Walton devrait favoriser Russell qui a une meilleure vision du jeu.

- L'ouest a perdu en top équipes avec la démotion du Thunder et la possible déchéance des Clippers ou des Spurs. Par contre, ça se promet dense avec les Grizzlies, jazz, Rockets, Pelicans et compagnie pour jouer les dernières places qualificatives en po. Du coup, difficile de voir les Lakers dans la lutte, sauf si tout clique bien d'entrée de jeu. Derrière, ça sentira forcément le tanking.

- Trop de jeunesse semble réduire la vitesse de progression. Deng et Mozgov seront chèrement payés mais sont, a priori, des joueurs à bonne éthique de travail. Je pense que leur présence est donc un plus. Toutefois, si Mozgov ne devrait pas prendre les minutes d'un joueur intéressant, la cohabitation Deng - Ingram pourrait se révéler plus problématique.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Twitter: @SASpursFrance
Fan de: San Antonio Spurs

Messagepar Free » Ven Sep 02, 2016 3:05 pm

La question Russell/Clarkson est assez intéressante je trouve, plus de part la situation du second que celle du premier. Les Lakers n'ont pas grand intérêt à être bon cette saison (si ce n'est sauvé Jerry Buss de ses déclarations) et n'ont pas non plus les armes pour l'être d'ailleurs. Autant donner les clés du camion à Russell qui est sophomore maintenant, qui a le pedigree et le potentiel du second pick de Draft et qui a fini la saison de manière intéressante et a été l'auteur d'une excellent summer league. Même si c'est cata, il devrait bénéficier du capital confiance pendant la saison.

Pour ce qui est de Clarkson, on a tendance à être plus dur qu'il n'a ni le passif de Russell, ni l'excuse du rookie mais bon, il faut reconnaître que le contexte des Lakers autour de Kobe, Byron et la faiblesse globale n'était pas idéal. Néanmoins, son profil d'extérieur scoreur avec une vision un peu tunnel et une défense douteuse est assez redondant des capacités actuelles de Russell mais aussi de celle de Lou Williams (dont on a quand même du mal à voir la logique de la signature un an après). Clarkson est sans doute celui qui devra s'adapter dans l'histoire car Russell aura la confiance de l'équipe et Lou Williams a déjà son rôle de graver dans le marbre. Et s'adapter voudra dire développer un meilleur catch & shoot, prendre des décisions rapides et être sérieux en défense. Cela étant dit, dans le système de Walton qui sera basé sur beaucoup de mouvements, la donne sera différente. Il peut se révéler mais à 24 ans, il ne faudra pas trop tarder sous peine de voir les prochains pick de Draft arrivés pour lui chiper ses minutes.

Pour le tanking, je pense que ça devrait être encore d'actualité. Certes, il y a toujours une ou deux équipes qui explosent en vol et viennent truster les derniers bilans et les Lakers ont de quoi être un poil meilleur que l'an dernier mais si le groupe actuel ne reconnaît pas de révélation immédiate parmi ses jeunes, autant accumuler le talent si la situation le permet.

Pour le recrutement d'une équipe en reconstruction, j'ai tendance à préférer prendre des joueurs qui ont une certaine expérience mais qui peuvent aussi grandir avec le groupe sur l'ensemble de leur contrat. Je sais qu'il y a une question de culture derrière, de personnalité mais en faire des priorités pour de telles signatures, même si elles en sont pas si impactantes que ça, c'est gâcher de bonnes munitions de mon point de vue. Bref, pas fan...

Même s'il ne sera pas le plus suivi des coachs cette saison, assez pressé de voir ce que peut donner la différence Scott/Walton sur une saison.
Free
Ex-Evoteam
Ex-Evoteam

Messagepar LucAl » Ven Sep 02, 2016 10:06 pm

Walton sera super observé je pense. Les Lakers sont toujours super scrutés et son pedigree intrigue beaucoup (fils spirituel de Phil Jackson et issu du moule Warriors). Quels autres coachs vont être scrutés ? Donovan, d'Antoni, Kerr. Pas grand monde au final.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar Free » Sam Sep 03, 2016 9:47 am

J'en doute, pas mal de monde se foutait complètement des Lakers ces deux dernières années même si le contexte Kobe était assez particulier. C'est sûr qu'il aura plus d'attention qu'Atkinson mais on ne va pas demander à Walton de se distinguer dès sa première saison comme un Thibodeau aux Wolves par exemple. Et s'il n'y a pas de révélation individuelle ou collective, l'équipe va rapidement tomber dans les méandres médiatiques.

Parmi les nouvelle combinaison coach-équipe, Thibodeau, Brooks, Vogel, Hornacek, D'Antonio seront plus scrutées car avec des attentes et des ambitions court-termes.
Free
Ex-Evoteam
Ex-Evoteam

Messagepar h_blunt » Dim Sep 25, 2016 4:43 pm

Tout d'abord, merci Free pour le sujet! :smile12:
Je vais essayer, d'ici le début de la saison, de faire un programme détaillé...

Pour débuter et expliquer mon point de vue, et comme on n'a pas était capable de recruter des joueurs majeurs, je serais parti sur un projet 100% jeunes en leur donnant tout de suite des responsabilités et du temps de jeu... Il aurait certainement fallu du temps et des ajustements mais avec la philosophie que veux mettre en place Luuuke, ça pourrait marcher.
Il aurait fallu aussi des joueurs expérimentés pour les entourer mais je trouve que le recrutement n'est pas très pertinent.

En voyant l'effectif, je ne suis content qu'à moitié avec des jeunes comme Russell, Randle, Clarkson, Ingram, Nance Jr, Zubac et à la limite Brown...
J'aime bien Black aussi mais le reste comme Nick Young et surtout Lou Williams (j'en peux plus de lui !!!), je m'en serais bien passé!

Concernant notre inter-saison, je trouve pas ça top comme je l'ai déjà dit.
Deng est un très bon joueur mais je suis surpris qu'il ne vienne que pour l'argent alors qu'il aurait certainement trouvé une bonne place chez un prétendant au titre. D'un côté , je m'en fout, c'est pas mon argent mais côté Lakers, je trouve ça mal utilisé et niveau sportif, Luuuke a déjà annoncé qu'il serait titulaire devant Ingram.

Mozgov est un bon joueur aussi bien qu'il ait complètement disparu de la rotation des Cavs l'année dernière plus la saison avançait. On aura droit à quel joueur cette saison? Surtout qu'il s'est blessé cet été... Et puis le montant du contrat est là aussi assez hallucinant!

Calderon, j'ai jamais pu le voir en peinture! Il n'a jamais rien apporté en NBA, défend encore moins bien que Harden et Melo réunit et va prendre des minutes à Russell et Clarkson. Et on avait déjà Huertas en back-up qui défend pas...

Offensivement, j'ai presque envie de dire : que celui qui en a envie n'hésite pas !
Je crois que Luuuke va donner les clés du camion à Russell mais que ce soit l'un ou l'autre, et même tous les autres jeunes, le plus gros problème cette saison sera la défense!... Il faudra vraiment que chacun progresse individuellement et collectivement pour ne pas prendre que des branlées!

J'ai vraiment trop hâte que la saison débute car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre... Le problème, c'est que j'imagine pas de gros investissements defensifs et donc peu de victoires au final. Du coup, on a peut-être une minuscule chance de garder notre pick...
Image
Image
Image
h_blunt
Michael Jordan
Michael Jordan

Twitter: @H_Blunt
Fan de: LA Lakers

Messagepar LucAl » Dim Sep 25, 2016 9:34 pm

Chez les jeunes, sont certainement des bases solides Russell et Ingram. Clarkson est bon aussi mais j'ai vraiment du mal à le voir devenir plus qu'un 6e homme dans une bonne équipe. Et encore, avec un profil pas facile vu qu'il défend assez mal. Randle a un certain niveau mais il risque de coûter cher à la fin de son contrat rookie par rapport à son apport défensif. Or, les Lakers ne seront toujours pas compétitifs quand il faudra le payer... Pas sûr qu'il ne soit une bonne pièce à développer pour le futur donc, surtout qu'il ne semble pas potentiellement exceptionnel.

Je ne connais pas assez Nance pour le juger vraiment. Il pourrait devenir un bon complément sur l'aile mais à quel prix aussi ? Quant à Zubac, j'ai quand même des doutes à son propos. Il a la taille et des mains, mais c'est à peu près tout. Sa défense risque de le plomber et pas que lors de ses premières saisons.

Bref, ça manque certainement un jeune intérieur vraiment prometteur pour que l'optimisme soit de sortie.

Mozgov a fait une belle campagne avec la Russie après avoir récupéré de sa blessure. Le basket FIBA rend les joueurs lents moins exposés (il n'y a qu'à voir Gasol) mais c'est un pas dans le bon sens après sa dernière saison.

Calderon à ses défauts mais je pense que sont expérience est très importante pour relayer Walton à Russell. Et pour le temps de jeu (s'il en faut vraiment, c'est pas dit que Calderon en réclame des masses, il sera plus présent en cas de blessure ou fatigue) à l'arrière, je ne serais pas surpris de voir Russell jouer en 2 pour que sa qualité de tir soit mise en avant.

Globalement, c'est fait de bric et de broc et ça devrait perdre pas mal de matchs sans chercher à tanker à tout prix. Je pense que garder le TDD est jouable. S'il est conservé, banco. S'il est perdu, ce sera peut-être bon signe pour le développement de cette équipe...
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar LucAl » Lun Oct 03, 2016 3:22 pm

Que D'Angelo Russell se plaigne se Byron Scott, c'est pas étonnant. Mais quand on voit l'expérimenté Marcelo Huertas dire que Luke Walton propose de biens meilleurs entraînements, on peut se dire que Scott est vraiment une catastrophe.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar Casi-fo » Dim Nov 06, 2016 6:55 pm

L'équipe propose des choses sérieuses en ce début de saison, je suis tombé sur cette video concernant la victoire de LAL contre les Warriors:

Image
1 2 3 4 5 6ers... 10 9 8 76ers http://www.youtube.com/watch?v=gEKK3GVd150
Casi-fo
Michael Jordan
Michael Jordan

Fan de: Philadelphia Sixers

Messagepar fouflouf » Lun Nov 21, 2016 2:03 pm

Ingram est un peu décevant au niveau des stats mais je ne l'ai pas vu jouer encore, ça donne quoi ?
On sent qu'il y a du potentiel ou c'est quand mĂŞme laborieux ?
Image
fouflouf
Ex-Evoteam
Ex-Evoteam

Fan de: Philadelphia Sixers

Messagepar LucAl » Lun Nov 21, 2016 11:25 pm

C'est clair que ses stats ne sont pas folichonnes du tout. Toutefois, je suis agréablement surpris par son début de saison :

- Il a un rôle pas forcément facile en sortie de banc et ne bénéficie pas d'un gros quota de minutes garanties. Pourtant, il se tait et apprend. C'est une bonne chose à propos de son mental et de son esprit d'équipe.

- Il a déjà de bons moves à la finition, qu'il peut encore améliorer techniquement. Quand il va progresser physiquement, il devrait devenir très fort. Pour le moment, il shoote très mal. Ça laisse une belle marge.

- Il manie bien la balle, peut créer du jeu pour lui ou les autres. Il sert parfois de premier porteur de balle avec des résultats intéressants.

- Son sens de la passe est meilleur que prévu. Il n'est pas qu'un simple scoreur ne pouvant pas scorer pour LR moment.

- Il montre des instincts défensifs.

En fait, il déçoit là où je l'attendais mais est mieux partout ailleurs. Dans un environnement renouvelé et désormais propre, c'est un gars qui a de bonnes chances de devenir très fort, peut-être plus vite qu'on pourrait imaginer.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar h_blunt » Mar DĂ©c 27, 2016 8:28 pm

Les blessures ne nous Ă©pargnent pas depuis quelques temps et cette fois , c'est Larry Nance qui sera absent 1 mois...
On a peut-être démarré "trop fort" cette saison, mais sans toutes ces blessures et notamment D.Russell, on n'aurait pas le même bilan...
Image
Image
Image
h_blunt
Michael Jordan
Michael Jordan

Twitter: @H_Blunt
Fan de: LA Lakers

Messagepar LucAl » Ven FĂ©v 10, 2017 11:30 pm

Magic Johnson vient d'arriver dans la direction en tant que conseiller mais dit vouloir prendre la main. Problème : il dit qu'il ne connaît rien au CBA (mais qu'il va apprendre) mais qu'il sait bien reconnaître les talents par contre. Les anciennes gloires qui pensent tout connaître en scouting ne sont généralement pas de bons dirigeants... Le CBA est complexe et l'évaluation des jeunes ne se fait plus vraiment "à l'œil" de nos jours. Ça sent la Vlade Divac un peu.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar LucAl » Mar Avr 18, 2017 10:51 pm

Magic Johnson continue d'affirmer qu'il recherche une star. Je le sens bien tenter l'impossible pour un gars qui ne vaudrait pas le coup...
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar Chicago_6 » Mer Avr 19, 2017 8:04 pm

Melo ? :smile4: :smile4: :smile4: :smile4: :smile4:
FB page : http://www.facebook.com/pages/Chicago-B ... 1295672423 Twitter : @FrenchBullsFan et désormais site internet : http://bulls.debats-sports.com/

Image
Chicago_6
Michael Jordan
Michael Jordan

Twitter: @FrenchBullsFan
Fan de: Chicago Bulls

Suivante

Retourner vers Los Angeles Lakers

• Articles en relation
    RĂ©ponses
    Vus
    Dernier message