[Podcast] Posterdunk, partenaire de BE.

Toutes vos remarques sur la ligue américaine ne concernant pas une division ou un club précis !

Modérateurs: Blogueur, L'équipe Modératrice

Re: [Podcast] Posterdunk, partenaire de BE.

Messagepar Grey08 » Lun DĂ©c 05, 2016 11:58 pm

Haha merci pour ton avis, content que tu aie apprécié :)

Sinon intéressant pour le ciné, c'est vrai que c'est une ligne dur à apprécié et tu peux vite aller d'un côté ou de l'autres.
Avatar de l’utilisateur
Grey08
Michael Jordan
Michael Jordan
 
Messages: 18925
Twitter: @23mgab

Messagepar Grey08 » Mar DĂ©c 20, 2016 12:19 am

J'ai pas posté de podcast depuis quelques temps ^^

La participation de Free dans la dernière édition me semble être une bonne occasion de renouer avec cette habitude


Podcast NBA #208: un nouveau CBA pour Noel


===>

https://soundcloud.com/posterdunk/pod-nba-208
Avatar de l’utilisateur
Grey08
Michael Jordan
Michael Jordan
 
Messages: 18925
Twitter: @23mgab

Messagepar Casi-fo » Mer DĂ©c 21, 2016 8:27 am

Cool d'entendre l'émission à nouveau et de vous retrouver, écouter Free est également sympathique. Il y a eu de petits grésillements ici ou là, mais rien de bien méchant, c'est resté parfaitement audible ^^ L'émission couvre bien les aspects de ce nouveau CBA. Merci messieurs, c'était un plaisir de vous avoir écouté ^^

Comme vous l'avez mentionné, les deux parties étaient bien intentionnés pour tendre vers un accord, Grey a eu raison par rapport au fait que ça s'est globalement bien passé notamment par rapport à la grosse somme des droits TV. L'explication de Free par rapport à la situation est propriétaires et du gain des franchises me permet de mieux comprendre le fait que les propriétaires n'étaient pas trop hargneux cette fois et les joueurs ont compris qu'il n'était pas la peine de trop lutter. Vos explications me permettent de mieux comprendre que les propriétaires ont été bien perçus alors que c'est eux qui avaient bloqué le truc pour le lockout de 2011. Le côté de maintenir le pourcentage a en effet permis aux joueurs de bien négocier autre chose, comme l'a bien expliqué Grey. L'explication de Free autour du terme "arme de destruction massive" concernant le lockout me semble bien approprié pour la situation des propriétaires et bien expliqué.

Concernant les nouveautés de ce CBA: L'extension de contrat, "designated vétéran player exception" privilégie le maintien dans son équipe et par rapport à l'exemple de Curry montre bien l'avantage que les franchises peuvent avoir concernant les joueurs draftés pour l'équipe et les joueurs transférés durant leur contrat rookie. Le truc des 2 joueurs désignés pour 1 an+ 5 ans (année de contrat plus les autres 5 ans) est beaucoup plus clair suite aux explications de Free. L'explication de Free sur le fait que 2 joueurs peuvent avoir le contrat désigné au lieu d'un seul, me permet de mieux comprendre aussi les perspectives pour les équipes à reconduire.

Grey a mis en avant des faits intéressants par rapport au fait qu'on puisse avoir un contrat de 5 ans à partir du moment ou ton contrat arrive sur l'année des 38 ans, notamment sur le fait que Paul et James ont un gros impact. L'explication de Free permet mieux comprendre par rapport aux perspectives et au fait que ça ne soit pas totalement illogique. Le côté que Grey mentionne par rapport au fait que c'est protéger les propriétaires d'eux mêmes, est intéressant, si c'était illimité ça serait plus cohérent.

Nouveaux contrats pour les joueurs de d-league: 2 ans, 2 places dans l'effectif en plus. La hausse de salaires en d-league est positive, avec une hausse de plus du double pour en effet garder les joueurs aux USA et plus proches des équipes NBA comme l'a mentionné Grey.
Cela dit, pour la formation et la place des jeunes "nationaux" pourrait ĂŞtre positifs Ă  moyen terme pour l'Ă©closion des joueurs et ensuite bien contribuer dans l'Ă©quipe nationale et/ou finir en NBA.

L'explication de Free sur la situation en d-league actuelle me permet de mieux comprendre la situation et que les joueurs de d-league ne pourront pas se faire piquer les joueurs comme cela. Si je comprends bien, la d-league semble prendre le chemin d'un grand centre de formation pour les joueurs et pour les équipes qui auront leur équipe "réserve" pour pouvoir y piocher si le besoin y est?

Au sujet de la diminution de la durée de la pré-saison c'est vraiment positif à mon sens. Free a bien expliqué les choses à mon sens, notamment sur le repos des "stars" et la diminution des back-to-back, même si je partage l'avis sur le repos et les 82 matchs de SR qui n'ont pas une grosse valeur. Pour votre débat sur les 82 matchs, en effet à court-terme ça serait de délicat de réduire le nombre de matchs. J'ignorais la comparaison avec le 4eme matchs en 5eme jours, comme si c'était de jouer avec un taux d'alcoolémie élevé(l'évocation de Ty Lawson m'a bien fait sourire Grey :smile4: ) Hum une coupe nationale comme une place en playoffs pour un vainqueur? Je suis perplexe sur l'organisation. Oui en effet les matchs de décembre-janvier-février sont assez délicats à regarder par moments, notamment entre équipes du bas du tableau.

J'aime bien le fait que Simon mentionne le fait de regarder chaque équipe au moins plusieurs fois ^^ Concernant le package NBA, en effet il est bien mis en valeur actuellement mais je pense que c'est davantage en raison de l'époque et de l'avancée de la technologie, l'exposition est plus facile maintenant que dans les 90's. Je partage l'avis de Grey sur le compromis entre le maintien d'une saison longue mais pas de réglementation sur le repos des joueurs. Pour le "one&done" c'est assez délicat. Je suis assez proche de l'avis de Grey sur la situation de la NCAA. Je partage l'avis de Free sur la carrière de Kwame Brown, qui est parvenu à faire une carrière honnête en NBA. Sur le fond de retraite en NBA c'est assez positif, notamment sur l'aide autour des joueurs arrivant à un certain âge. Il n'y a pas la création d'un organisme de santé pour les joueurs retraités? J'imagine que des médecins NBA pourraient faire de bonnes choses pour la santé des joueurs.

Excellent Free pour avoir placé la piscine de Picsou :smile4: :smile4: Je partage certains de tes avis sur le fait que durant cette négociation il n'y pas eu de réformes de fond. Pour les gagnants et perdants, je suis assez d'accord avec vous. Un accord rapide est positif pour les protagonistes mentionnés. C'est en effet bien pour les rookies. Par rapport aux "contraintes" sur la création d'équipes sur-armés je partage l'avis de Grey. Le groupe James-Paul-Anthony-Wade est aussi gagnant en effet. 5 ans 207 millions est énorme, mais comme vous l'avez dit il faut raisonner en pourcentage du cap, pourcentage qui n'a pas changé depuis 1999.

Concernant la situation autour de Noel, en effet un transfert est imminent le concernant. Il semble qu'il y a des réserves autour de son comportement, d'autre part sa situation physique peut laisser perplexe, même si dans la NBA actuelle son statut n'est pas anodin. L'idée en effet aurait été de le faire jouer, mais c'est peut-être ce qui est en train de se passer avec Okafor qui accumule du temps de jeu depuis quelques temps. Les aspects mentionnés par Free sur Noel sont pertinents, en effet Noel a le plus prouvé des 3 intérieurs pour l'instant, ainsi que pour les pivots le marché n'est pas favorable. Pour Noel, je pense aussi que Portland serait la meilleure équipe pour lui. Cleveland? Hormis un échange en triangle ça semble délicat. Colangelo a déclaré lundi soir, qu'il n'était pas opposé à garder les 3 joueurs jusqu'à la fin de la saison. La complexité de la situation a été bien expliquée par Free. Si les Pelicans tentent le coup pour Noel ça peut être sympathique, Noel vs Hield et un TDD? Colangelo a été correct pour l'instant avec notamment quelques vétérans comme Rodriguez, Henderson, Bayless, la draft de Luwawu-Cabarrot et Korkmaz, mais il sera jugé sur sa capacité à se sortir de cette situation compliquée énoncée par Free.

Ah la cérémonie du retrait du maillot de Duncan était réellement émouvante, le discours de Popovich était touchant. Je partage l'avis de Grey sur le fait qu'il est resté le même depuis son arrivée en NBA. Pourtant le top 10 assez ennuyeux, la NBA avait pourtant de quoi faire car il était assez spectaculaire dans ses débuts jusqu'à sa blessure en 2000. Je suis assez d'accord avec Free sur ce qu'il mentionne concernant l'intelligence de jeu de ce dernier, il a été un grand ailier fort et un grand pivot des deux côtés du parquet, car après 2006 il a davantage été pivot et sa saison 2006/07 ou sa saison 2012/13 ont été d'un haut niveau des deux côtés du parquet à ce poste de pivot.
Image
1 2 3 4 5 6ers... 10 9 8 76ers http://www.youtube.com/watch?v=gEKK3GVd150
Avatar de l’utilisateur
Casi-fo
Michael Jordan
Michael Jordan
 
Messages: 19489
Localisation: Paris
Fan de: Philadelphia Sixers

Messagepar ThePenDontLie » Jeu DĂ©c 22, 2016 12:45 pm

Un sujet très intéressant et c'était bien traité avec THE spécialiste. J'aime bien ces analyses des coulisses, et là c'était bien.

Après sur l'année obligatoire, est ce que c'est pas un moyen de mettre un peu de plomb dans la tête des joueurs tant perso que basketbal ?
Qu'ils arrivent en NBA pas trop jeune et un peu plus mûre pour gérer les sollicitations, le pognon etc...physiquement être mieux préparé.
Avatar de l’utilisateur
ThePenDontLie
MVP
MVP
 
Messages: 669
Twitter: @florentips

Messagepar Free » Ven DĂ©c 23, 2016 3:57 pm

Le spécialiste a quand même dit quelques conneries, comme le fait que DeMarcus Cousins ne serait sans doute pas éligible à "designated vétéran player exception" alors que même si la limite (pas encore officielle") est à 8/9 ans d'expérience, il sera éligible car il aura bien 8 ans d'expérience le jour où la potentielle extension entrera en compte.

Concernant l'âge minimum, comme dit sur le podcast, c'est un sujet complexe car extrinsèque à la NBA. On ne doit pas seulement répondre à la question "Est ce que c'est mieux pour la NBA d'avoir un âge minimum à 18 ans, 19 ans, 20 ans ?" mais aussi à "Quel est le meilleur chemin pour les joueurs en question ?"

Pour ce qui est du côté humain, j'ai toujours pensé qu'on avait tendance à exagérer l'influence de la NCAA. Je ne dis pas que celle-ci est nulle mais la question est plutôt de savoir qui de la NCAA, de la NBA, de la D-League, des ligues étrangères peut s'avérer le mieux pour un joueur. Si l'on regarde l'expérience des joueurs de high school qui ont fait le saut direct en NBA, l'expérience est bien meilleure qu'elle n'y paraît comme le montre assez bien le livre de Jonathan Abrams sur le sujet. Et l'on peut argumenter comme quoi c'était à une époque où les équipes n'avaient pas encore l'habitude du développement des jeunes joueurs, chose qui a été en grande partie corrigé depuis. Oui, il existe de sales histoires mais peu importe le modèle, il existera toujours de sales histoires dans un tel milieu et la limite d'âge ne fait que cacher plus en amont ces dernières (voire le livre de Darcy Frey, The Last Shot). La NCAA est bénéfique à certains, neutre pour d'autres, négatives pour une dernière partie. La potentielle règle du "0 or 2" aura les mêmes divisions, comme probablement toutes les solutions.

Je pense que le plus important est d'essayer de ne pas être paternaliste sur le sujet, vouloir absolument rendre plus mature quelqu'un en le forçant à suivre un cursus qui aura très peu de rapport avec son futur métier pendant qu'on l'exploite sur ce dernier ne me paraît pas être ce qu'il y a de plus adéquat à un sain développement.
Avatar de l’utilisateur
Free
Ex-Evoteam
Ex-Evoteam
 
Messages: 20094
Localisation: Bordeaux

Messagepar Grey08 » Mer Jan 11, 2017 6:58 pm

Deux nouveau pod en ligne les amis.

Vos avis son apprécier comme d'hab !
Avatar de l’utilisateur
Grey08
Michael Jordan
Michael Jordan
 
Messages: 18925
Twitter: @23mgab

Messagepar Grey08 » Mar Jan 17, 2017 9:22 pm

Dernier podcast en ligne !

Sans aucuns problème de son pour le coup :smile4: :smile4: :smile4: :smile4:

Gros focus sur New York (MLK day, et autres aussi discuté)

https://soundcloud.com/posterdunk/pod-n ... knicks-mlk

Merci pour vos feedback !
Avatar de l’utilisateur
Grey08
Michael Jordan
Michael Jordan
 
Messages: 18925
Twitter: @23mgab

Messagepar ThePenDontLie » Ven FĂ©v 03, 2017 12:35 pm

J'ai un peu plus le temps, petit avis.
Les intros Denver et autres, j'adore ! Mais c'est ma génération :)
Le podcast de la semaine dernière sur la liste du ASG, je vous ai senti moins motivés, inspirés et il faut dire que le sujet n'est pas très excitant. Pas un reproche, puis le mode de scrutin ça fait plusieurs années que c'est le cas.

J'aime bien cette envie d'avoir des invités, ça change un peu, on peu découvrir des nouvelles voix, personnalités, sites et avis. Au passage, la voix suave et québécoise de Ben me manque :)
Avatar de l’utilisateur
ThePenDontLie
MVP
MVP
 
Messages: 669
Twitter: @florentips

Précédente

Retourner vers Inside NBA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

à PROPOS DE BASKETEVOLUTION

Basketevolution est un site/forum entièrement dédié au basketball. Constitué uniquement de Bénévoles, l'Evoteam est la pour créer des articles, mixs, design...

Mais Basketevolution n'est rien sans sa communautée. Notre but étant de partager une unique et même passion, nous vous attendons nombreux pour donner votre avis