[Euro 2017] Topic général

Jeux Olympiques, championnats du monde, l'Euro et les news internationales sur les différents championnats.

Modérateurs: Blogueur, L'équipe Modératrice

[Euro 2017] Topic général

Messagepar LucAl » Mar Nov 22, 2016 7:16 pm

Le tirage au sort a eu lieu aujourd'hui.

Image

On récupère donc un groupe assez difficile. La Grèce sera l'autre pointure avec nous. Mais ça risque d'être super dense car la Pologne a des armes (Gortat peut être, Slaughter, Cel, etc.), comme la Finlande (qui nous est souvent pénible et sera à domicile cette fois) ou la Slovénie (avec les Dragic notamment). L'Islande n'est pas aussi faible que ce que l'on pourrait penser.

La bonne nouvelle, c'est qu'on va croiser avec le groupe B. La Lituanie, l'Italie, l'Allemagne (encore que) et la Géorgie sont favoris. Mais rien d'imbattable... Ne pas finir 1er ne serait donc pas rédhibitoire.

Les autres groupes sont assez denses.

Enfin bon, difficile de parler à l'heure actuelle. Il y a toujours beaucoup de défections, surtout lors des Euros post JO. Nos Bleus seront un peu, voire beaucoup renouvelés. Ce sera le cas d'autres équipes, comme la Grèce (qui a déjà été recréée cet été pour le TQO), la Lituanie (pas forcément en termes de joueurs mais de jeu puisqu'ils changent de coach), l'Allemagne (et c'est pas beau jusqu'ici) voire l'Espagne (qu'en sera-t-il de la présence des Gasol ? Fernandez ? etc.).

La Serbie, qui a déjà un effectif rodé et enregistrera peut être le retour de Bjelica, semble la favorite de cet Euro, éventuellement avec l'Espagne.
Avatar de l’utilisateur
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan
 
Messages: 6344
Localisation: Rouen
Twitter: @SASpursFrance
Fan de: San Antonio Spurs

Messagepar fouflouf » Mar Nov 22, 2016 7:23 pm

Ah, tu m'as devancé.
Pas facile comme groupe en effet.
Image
Avatar de l’utilisateur
fouflouf
Ex-Evoteam
Ex-Evoteam
 
Messages: 11681
Localisation: Paris
Fan de: Philadelphia Sixers

Messagepar Casi-fo » Mar Nov 22, 2016 10:46 pm

Le groupe n'est pas si évident que cela en effet, cela dit eu égard à notre statut durement obtenu depuis un certain nombre d'années, il faut sortir premier du groupe.
Image
1 2 3 4 5 6ers... 10 9 8 76ers http://www.youtube.com/watch?v=gEKK3GVd150
Avatar de l’utilisateur
Casi-fo
Michael Jordan
Michael Jordan
 
Messages: 19610
Localisation: Paris
Fan de: Philadelphia Sixers

Messagepar ThePenDontLie » Mer Nov 23, 2016 10:07 am

L'Euro compétition difficile car un niveau moyen élevé.
La première difficulté sera la composition de notre équipe notamment avec les NBAers même si ce n'est pas forcément l'intersaison le plus délicat.
A mon avis, il faut éviter la Lituanie. Toujours présent et redoutable à chaque fois et qui jouera avec son public, le meilleur d'Europe.

Mais avant il y a notre groupe. Gare aux Grecs ! Une équipe avec du QI Basket, du talent, malgré les départs de quelques anciens, tu as toujours une équipe qui a une capacité incroyable à te faire déjouer et on n'aime pas ça. Et puis, si maintenant on se focalise sur l'Espagne, on oublie pas que les grecs et nous c'est une grande histoire aussi.

Les finlandais, nous posent des soucis, on aime pas trop jouer ces shooters fous, si ils prennent feu ça sera compliqué. La Slovénie est talentueuse.

Et pas le droit de se laisser aller face aux polonais, non plus.
Avatar de l’utilisateur
ThePenDontLie
MVP
MVP
 
Messages: 698
Twitter: @florentips


Retourner vers International
 


  • Articles en relation
    RĂ©ponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

à PROPOS DE BASKETEVOLUTION

Basketevolution est un site/forum entièrement dédié au basketball. Constitué uniquement de Bénévoles, l'Evoteam est la pour créer des articles, mixs, design...

Mais Basketevolution n'est rien sans sa communautée. Notre but étant de partager une unique et même passion, nous vous attendons nombreux pour donner votre avis

cron