[Débat] Quelle Équipe de France à l'avenir ?

L'actualité du basket français et de notre équipe nationale!

Modérateurs: Blogueur, L'équipe Modératrice

Re: [Débat] Quelle Équipe de France à l'avenir ?

Messagepar LucAl » Jeu Avr 27, 2017 10:45 pm

Inglis est sans contrat en cette fin de saison puisqu'il Ă©tait en NBADL.

Pour Mahinmi, la fédération n'a pas renoncé à son propos. Ils sont surpris de son annonce et espèrent le faire changer d'avis. Reste que je ne suis pas sûr que ça ne vaille le coup de'lui courir derrière. Si on a Gobert et Lauvergne, il manque un dernier gars. On a Fall, Jaiteh, Kaba, Poirier, Lessort voire Séraphin de disponible. Ian n'est plus tout jeune, n'a plus joué en FIBA depuis 2010 si on excepte la préparation 2014. Le prendre en 2017 peut-être une bonne option (à voir avec son genou toutefois) mais après ? En 2019, il aura 34 ans mine de rien. En gros, je pense que sa venue n'est vraiment intéressante que si Rudy n'est pas laissé libre. Si on a le pivot du Jazz, peut-être que pour les quelques minutes derrière lui seront mieux utilisées par un jeune.

Pour Ajinça, il n'est que déception depuis son arrivée en NBA en 2014. Ses déclarations semblent l'exclure. C'est dommage car son profil est sympa (et on a vu en 2013 à quel point il peut être important pour les Bleus). Mais tant pis, on a beaucoup de pivots.

Il y avait un Facebook live hier ? J'ai rien vu justement. Si c'est le cas, c'est bien. Sinon, c'est dommage.

Foirest va donner un assistant de plus et c'est pas de trop. Deux assistants, c'Ă©tait peu pour le top niveau. Reste Ă  savoir dans quel rĂ´le comme tu dis.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Twitter: @SASpursFrance
Fan de: San Antonio Spurs

Messagepar ThePenDontLie » Dim Avr 30, 2017 4:36 pm

Non, justement pas de Facebook live. Il parle de vouloir faire des événements mais commencer par ouvrir un peu via les réseaux ce genre de conf' pour faire un peu de "buzz" que le # remonte sur twitter par exemple. AU moment de la conf' on était 3 pèlerins à l'utiliser. Cette charte on est d'accord c'est juste de la communication donc faut jouer la carte à fond. Faire un mini clip et basta...ça coûte pas cher de faire un facebook live ou un youtube live, t'invite deux trois sites de basket pour en parler et live tweeter.

Inglis, oui tu confirmes mon impression donc normal qu'il ne soit pas dans la liste. Lui va falloir qu'il se pose sinon il va galérer...alors qu'il peut être intéressant.

Ajinca, hormis le côté humain, sur le plan basket, il ne manquera pas, en tout cas pas moi puis il ne joue pas en NBA. Un joueur qui ne joue pas, c'est toujours un souci.
ThePenDontLie
MVP
MVP

Twitter: @florentips

Messagepar LucAl » Lun Mai 01, 2017 8:39 am

Ah d'accord, ça me rassure car j'avais l'impression que j'avais raté des choses.

C'est clair qu'annoncer de l'événementiel et démarrer par une conférence de presse aussi peu relayée et annoncée, ça le fait moyen. J'espère qu'en juin, au moment de l'annonce de la sélection pour l'Euro, ça se fera mieux.

Poir Inglis, sa situation n'est pas géniale. Il n'est pas forcément super loin de la NBA mais reste quand même en dehors de celle-ci. Peut-être que les nouveaux two way contracts vont l'aider ? Quant à son potentiel, il semble assez difficile à exprimer. Il me fait un peu penser à Yakhouba Diawara en fait.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar LucAl » Lun Mai 08, 2017 11:12 pm

Ian Mahinmi vient de bien saquer la communication du staff des Bleus sur RMC. À qui le tour ? Toutefois, il ne ferme pas la porte.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar ThePenDontLie » Mer Mai 10, 2017 10:01 am

Un pivot de l'EDF et les problèmes de communications : épisode 354.
ThePenDontLie
MVP
MVP

Messagepar LucAl » Sam Mai 13, 2017 11:23 am

Rudy Gobert vient d'annoncer qu'il ne fera pas la campagne cet été. Il veut se renforcer physiquement apparemment. Ses blessures des PO, son nouveau contrat avec le Jazz ont pesé aussi.

Ian Mahinmi voit ses chances de revenir augmenter je pense.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar ThePenDontLie » Dim Mai 14, 2017 5:56 pm

Gobert serait Ă  Paris actuellment, pr les JO 2024.
source compte twitter paris olymique
ThePenDontLie
MVP
MVP

Messagepar LucAl » Dim Mai 14, 2017 10:23 pm

C'est pas serait, il y est !
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar LucAl » Mar Mai 16, 2017 9:38 pm

http://www.basketeurope.com/livenews-fr ... rier-fiba/

Ça va être beau sans les gars NBA et Euroleague... Quelle stupidité ces matchs internationaux en cours de saison. On a hérité d'un groupe de qualification assez piégeux en plus avec la Belgique et la Russie. Espérons que nous ne soyons pas le gros pays qui tombe bêtement. Normalement, il y a moyen de faire le travail avec des gars qui jouent ensemble depuis les catégories jeunes. Mais la marge va se rétrécir. Un mauvais concours de circonstances pourrait faire mal.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar ThePenDontLie » Mer Mai 17, 2017 10:33 pm

c'est très inquiétant, il faudrait prendre le temps de composer une équipe de France sans Euroleague et NBA pour voir la gueule.
Après ça nous touche, ça touche aussi les autres aussi. En fait, ce n'est pas une question de profondeur de joueurs par nations puisque ton top 30 s'il est en NBA et en Euroleague tu es b*****. Faut espérer avoir pas mal de bons joueurs moyens mais la marge sera très faible avec les autres nations.
ThePenDontLie
MVP
MVP

Messagepar LucAl » Jeu Mai 18, 2017 10:17 am

L'avantage, c'est que notre ProA n'a plus d'Ă©quipe Euroleague et n'aura que peu de places en Eurocup.

Allez, je me lance vite fait sur la base de la liste dévoilée récemment :

Andrew Albicy ?
Axel Julien
Axel Bouteille
Yakuba Outarra
Jeremy Leloup
Charles Kahudi ?
Paul Lacombe ?
Livio Jean-Charles ?
Amath M'Baye ?
Ousmane Camara
Nicolas Lang ?
Moustapha Fall
Louis Labeyrie
Mouhammadou Jaiteh ?
Matthias Lessort ?
Vincent Poirier

Ça fait 19 gars susceptibles de venir. D'autres pourraient s'ajouter. Mais ceux avec un point d'interrogation ont des chances de ne pas pouvoir venir...
Ça ne fait quand même pas lourd, surtout à l'arrière. Et c'est super jeune. À mon avis, il faudra élargir la liste. Si l'Eurocup est compatible, ce qui n'est pas impossible apparemment, ça facilitera les choses puisque tous les gars de ProA seront éligibles. Après, ça dépendra aussi des fenêtres. Certaines auront lieu lorsque des équipes seront éliminées.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar ThePenDontLie » Jeu Mai 18, 2017 4:56 pm

Un casse-tête et à chaque session on aura une équipe remaniée.

Et si tu prends la Grèce, c'est une hécatombe pour eux. Tout l'effectif actuel est concerné. Bon, y'a de la réserve mais tout de même.

Cette situation est ubuesque.
ThePenDontLie
MVP
MVP

Messagepar LucAl » Ven Mai 19, 2017 10:03 am

Les États Unis avec leur équipe de NBADL et un groupe pas si simple pourrait aussi souffrir.

Je pense qu'il va y avoir une grosse équipe qui va rester sur le carreau à cause d'un mauvais concours de circonstances. J'espère que ce ne sera pas nous...
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Précédente

Retourner vers France (Pro A / Pro B / EDF)

• Articles en relation
    RĂ©ponses
    Vus
    Dernier message