[Débat] Quelle Équipe de France à l'avenir ?

L'actualité du basket français et de notre équipe nationale!

Modérateurs: Blogueur, L'équipe Modératrice

Re: [Débat] Quelle Équipe de France à l'avenir ?

Messagepar LucAl » Mar Avr 04, 2017 7:29 am

Ian Mahinmi a dit sur Basket USA qu'il en avait fini avec les Bleus, qu'il laissait sa place aux plus jeunes. On se demande quand même s'il n'y a pas eu quelques problèmes de communication avec la fédération quand on lit ses déclarations... Un cas sensible de plus...

Dommage. Après, c'est vrai qu'on a une jeunesse à exploiter !
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Twitter: @SASpursFrance
Fan de: San Antonio Spurs

Messagepar LucAl » Mar Avr 04, 2017 11:00 pm

Nico Batum semble annoncer qu'il ne viendra pas cet été. Dommage quand on sait qu'il n'y a rien en 2018.

Toutefois, je me demande si ce n'est pas une bonne chose pour les Bleus au final. Il est décevant depuis longtemps dans cette équipe et on a du matériel à son poste.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar LucAl » Ven Avr 07, 2017 10:36 pm

http://basket-infos.com/2017/04/07/inte ... jai-poney/

Super interview de Joffrey Lauvergne. Perso, je commence à oublier la déconvenue des JO mais, visiblement, ça pèse encore chez les joueurs... J'aime bien son état d'esprit, il pourrait être le nouveau Flo Pietrus au niveau du capitanat charismatique.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar ThePenDontLie » Dim Avr 09, 2017 9:57 am

LucAl a Ă©crit:http://basket-infos.com/2017/04/07/interview-22-joffrey-lauvergne-sur-lequipe-de-france-lun-jai-piscine-lautre-jai-poney/

Super interview de Joffrey Lauvergne. Perso, je commence à oublier la déconvenue des JO mais, visiblement, ça pèse encore chez les joueurs... J'aime bien son état d'esprit, il pourrait être le nouveau Flo Pietrus au niveau du capitanat charismatique.

C'est une ITW singulière, fraîche qui lui ressemble, c'est brut, pas de la grande philosophie mais c'est clair et efficace.

Sur l'absence d'un joueur NBA j'aime bien le principe que pose Lauvergne et ce qu'à fait Batum. A savoir, on annonce clairement et à l'avance. Comme ça Collet est au courant et s'adapte. C'est ce que j'ai toujours reproché à Noah, repousser sans arrêt sa décision pour ne jamais répondre.
Sa non participation pourra permettre d'essayer des choses, des joueurs et aussi de zapper l'éternel dossier : Batum le nouveau leader de l'EDF. On sait bien que ça n'arrivera jamais ni en stats, ni en leader de vestiaire. C'est l'occasion de trouver ces leaders. Sur le parquet sûrement, NDC aura ce rôle et en dehors, un relais à Diaw et ce qu'étais Pietrus aussi est indispensable.

Sur les JO, ils sont des compétiteurs, ils ont la gagne dans le sang, donc forcément il doit y avoir des traces surtout qu'il semble dire que la manière et le bricolage de la préparation ne l'a pas trop satisfait.

Petit mot pour Ian, c'est dommage. Encore un cas, d'un joueur qui semble vouloir porter le maillot mais il semble aussi qu'il y a un souci entre lui et le staff, en termes de relations et de communications. Un point important à travailler en interne, ça fait beaucoup de cas étranges comme cela. Et il aurait pu apporter un petit plus, surtout et sans refaire l'histoire à Villeneuve d'Ascq contre Gasol, il aurait pu être sympa de l'avoir, mais on ne refait pas le match.
ThePenDontLie
MVP
MVP

Twitter: @florentips

Messagepar LucAl » Dim Avr 09, 2017 10:35 pm

Ça fait plaisir de te revoir !

Pour Batum, les choses sont claires depuis cette nuit puisqu'il a annoncé qu'il ne jouerait pas cet été. Au moins, pas de suspense inutile pendant la préparation.

Ça lui fera donc deux étés de repos. Je ne sais pas s'il y a pensé. A priori oui quand même. C'est un peu décevant de le voir zapper cette campagne. Mais est-ce vraiment une mauvaise chose ? Après deux étés ultra décevants (quatre pour moi même), peut-être qu'avoir une autre option au poste 3 va changer les choses dans l'équipe. Ça va faire de la place pour Fournier, éventuellement d'autres comme Jackson. Ceux-là peuvent cartonner et le sortir de l'équipe à terme à mon sens. À suivre donc !

Pour Ian, c'est pas tant à l'Euro qu'il a manqué (on le perd ailleurs à mon sens, et sur une possession), c'est surtout aux JO. Parce que Tillie a beau être sympa, il etait bien trop limité pour faire partie des 12. Mais oui, encore un beau cas de communication catastrophique, sur toute sa carrière pour lui... J'espère vraiment que ça va changer à l'avenir. Toutefois, au vu des déclarations de Joffrey, je commence à penser que tout ne doit pas forcément être imputable à la fédération, même si elle ne fait pas le premier pas qu'elle est censée faire.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar LucAl » Mar Avr 11, 2017 10:54 pm

Hier, Patrick Beesley était sur RMC et voici ses principales déclarations :

http://www.basketeurope.com/livenews-fr ... d-ouverte/

Evan Fournier a "répondu" :

http://www.basketusa.com/news/420261/eq ... os-du-dtn/

Visiblement, on n'a pas suivi de cours de communication à la fédération... Et même s'il y a de la friture sur la ligne, pourquoi déballer en permanence les problèmes dans les médias ?

Je n'ai jamais trop aimé Beesley et ce n'est pas cet événement qui va me faire changer d'avis sur lui. On a vraiment l'impression que le staff de l'équipe ne veut pas faire avec des gars que je trouve pourtant plutôt loyaux... Ça m'énerve avant de démarrer. Dire que le départ de Parker devait faciliter les choses dans la constitution de l'équipe...
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar fouflouf » Mar Avr 11, 2017 11:01 pm

Qu'est ce qu'on est nul en comm' ... c'est flippant.
Image
fouflouf
Ex-Evoteam
Ex-Evoteam

Fan de: Philadelphia Sixers

Messagepar ThePenDontLie » Mer Avr 12, 2017 9:17 pm

Beesley son ITW...y'a des contradictions, un sentiment de légèreté inquiétant et la façon dont le cas Evan est traité...j'ai l'impression que c'est Evan qui a envoyé chié la Fédé alors que le mec suinte l'envie d'y aller.

La situation est complexe et au lieu de créer un climat de confiance et de coopération, on est dans la déclaration bancale, de la contre déclaration, de la suspicion des sous-entendus ou ambiguïtés.

Pas sûr qu'avec les joueurs types NDC, Heutel etc... même si le contexte est plus facile qu'on soit dans une situation et relation simple et efficace.
ThePenDontLie
MVP
MVP

Messagepar LucAl » Mer Avr 12, 2017 10:38 pm

Beesley à toujours eu une façon de parler de "branleur"...

Tout ça nous ramène au débat sur Collet et l'ensemble du staff. La continuité, c'est sympa mais si c'est pour reconstruire un édifice en zone inondable juste après s'être pris une tempête et avec une météo incertaine, ça ne vaut pas le coup.

Je disais que l'effectif serait plus facile à construire car il n'y aura plus besoin de forcément composer avec la TP Family alors que de Colo et d'autres ont émergé. Par contre, il n'y a plus de hiérarchie claire et les entraînements avant la constitution des 12 finaux devraient être intenses du coup (ce qui est pas mal non plus !).

Le cas Diaw pourrait être problématique avec Moerman aussi.

La défection de Batum au poste 3 lance une sacré course avec Fournier, TLC, Jackson, MBaye, Toupane, etc.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar LucAl » Mar Avr 18, 2017 11:11 pm

Nando de Colo a annoncé qu'il allait venir cet été après avoir hésité. Mais l'été 2018 tranquille lui permet de jouer en 2017.

Il a aussi dit qu'il ne comprenait pas pourquoi la fédération se comportait comme ça avec Evan Fournier. Bizarre cette à.biance entre les joueurs et le staff...

TLC a dit qu'il souhaitait faire la campagne cet été, enfin qu'il était disponible. Bonne nouvelle !
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar ThePenDontLie » Mer Avr 19, 2017 4:45 pm

Je trouve que NDC résume très bien la situation. On a fait des courbettes à Noah alors qu'il s'en foutait et on se pince le nez avec Evan alors qu'il crève d'envie de venir.
ThePenDontLie
MVP
MVP

Messagepar LucAl » Dim Avr 23, 2017 9:57 pm

Finalement, c'est bon pour Evan Fournier ! Apparemment, ça a failli tourner au psychodrame mais il ne veut plus penser au passé. De bonnes nouvelles donc !
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar LucAl » Lun Avr 24, 2017 11:14 pm

Écoutez le replay de Basket time sur RMC. Evan Fournier et Thomas Heurtel sont invités et on sent bien que l'équipe de France, c'est quand même pas tout rose dans le staff, voire entre joueurs. Beesley est rhabillé pour l'hiver et les absents "pour cause de piscine" aussi en partie.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar LucAl » Mer Avr 26, 2017 11:04 pm

http://www.basketeurope.com/livenews-fr ... fffinites/
http://www.basketeurope.com/livenews-fr ... t-deurope/

Voilà deux articles qui expliquent le nouveau concept de la fédération : le Team France (je n'aime pas ce nom anglicisé...). Il doit permettre aux Bleus de viser le titre au prochain Euro puis d'enchaîner ensuite sur les qualifications au Mondial 2019, le Mondial en lui-même puis les JO 2020.

37 joueurs sont appelés pour le moment. Ils ont signé une charte un peu décorative puisque non coercitive. La liste comprend la grande majorité des attendus. Regardons plutôt les absents "notables" :

- Alexis Ajinça
- Ian Mahinmi
- Damien Inglis

Les deux premiers ne veulent plus venir donc rien d'Ă©tonnant. Pour le dernier, rien de dramatique puisque la liste pourrait ĂŞtre Ă©largie si des gars Ă©mergent.

Sinon, il paraît que les matchs seront plus événementiels désormais. À voir. Espérons que ce soit vrai.

Autre chose à noter : Laurent Foirest intègre le staff avec Pascal Donnadieu. Ils remplacent Jacques Commeres, qui était assistant depuis 2011 de mémoire.

Enfin, Rudy Gobert a toujours des chances de venir. Espérons que le Jazz le laisse. S'ils sont vraiment dans la lignée des Spurs, ils seront peut-être enclins.
LucAl
Michael Jordan
Michael Jordan

Messagepar ThePenDontLie » Jeu Avr 27, 2017 1:24 pm

Ian ça serait bien de faire quelques pourparlers. Quant à Inglis, il est sans contrat, non?
Alexis c'est dead, trop d'histoires lĂ .

Le événementiel, je ne sais pas trop ce que cela veut dire. Par exemple, faire un facebook live de la conf d'hier ça participe aussi à créer de l'événement, à travailler l'image.

Foirest c'est une bonne idée, maintenant à voir si la passation avec les nouveaux arrivés et les anciens va se faire ou si ça restera une fonction de façade. Bien que Foirest, ne soit pas du genre à fermer sa gueule.
ThePenDontLie
MVP
MVP

PrécédenteSuivante

Retourner vers France (Pro A / Pro B / EDF)

• Articles en relation
    RĂ©ponses
    Vus
    Dernier message